Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

soucis avec CITROEN DS5

Bonjour, Je suis propriétaire d'une DS5 depuis 2 ans 1/2 et le cuir de mon siège AVG commence à fissurer. Quelqu'un rencontre t il ce type de problème? J'ai contacté Citroën qui ne reconnaît en partie le défaut (50%). Je leur ai demandé si c'était une blague... D'autre part, j'ai des soucis de qualité des chromes au niveau de la console (lève vitre, cendrier) qui gondolent et deviennent coupant... même constat (50%). Pour une voiture plutôt haut de gamme, je suis surpris de la qualité des matériaux utilisés... Avez-vous rencontré ce type de désagrément? merci

Consulter les 7 réponses à la question soucis avec CITROEN DS5

• Bonjour DS 5 agée de 4 ans pas de problèmes au niveau du cuir. Mais je me souviens de quelques propriétaires qui avaient du sous garantie faire changer les assises de siège. Par contre j'ai les mêmes problèmes au niveau des chromes, ils sont tellement fins qu'ils se déchirent au moindre frottement.
  • bonjour , DS 5 sport chic 163 cv le cuir rien a signalé juste oui au niveau tu cendriers décollement tu chrome
  • Bonjour, Sport Chic 163 cv cuir bracelet 2012, comme neuve intérieur et extérieur. Passe pourtant 5 mois par an exposée plein soleil, vent, poussière et air marin...
  • bonjour cher collègue votre problème peut venir du fait que votre voiture n'a peut être pas le privilège d'être à l'abri et subit les outrages du soleil et les variations de température d'un extrême à l'autre, ce qui est tout à fait favorable au craquellements du cuir et idem pour les inserts aluminium du tableau de bord car , en été un véhicule fermé et de couleur sombre emmagasine la chaleur pouvant facilement atteindre 70 °, voir plus pour les parties de couleur noire, ce qui est tout à fait néfaste notamment pour les plastiques. plastiques et aluminium n'ont pas les mêmes coefficients de dilatation ce qui conduit à des décollements. je ne suis donc pas étonné de la réaction de citroen de ne prendre que 50 % des dégâts. Pour ma part, je veille à stationner le véhicule à l'ombre et de laisser les vitres latérales légèrement entrebâillées pour produire une évacuation et une circulation d'air, de même que j'utilise un réflecteur solair que je mets derrière le pare brise .
  • Bonjour , perso DS 5 sport chic 163 cv boite auto donc siège cuir pas de problème malgré mon poids 100 kg et en plus des difficultés pour m'assoir ( problèmes de dos ) , concernant les chromes , rien à bougé . C'est la première fois que j'entend parlé de ces problèmes . Cordialement
  • le cuir de nos voitures made in france est a la base beaucoup plus fragile et de moins bonne qualité que sur une voiture de marque allemande ou autres j ai eu du cuir dans mon rcz et dans ma ds5 sport-chic c est vrai que c est joli surtout le cuir bracelet de nos ds5 mais je me suis juré de ne jamais reprendre un véhicule avec cette option qui coute un bras je préfère de loin un intérieur en alcantara qui est plus facile a nettoyer et beaucoup moins fragile dans le temps le cuir c est beau quand c est neuf mais a la longue ca vieilli très mal sans compter l achat des produits nécessaire a l entretien
  • Aucun sur l intérieur de l'habitacle de ma DS5 de 2013

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.