Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

stabiliter

bonjour je voudrais savoir si c normal que ma voiture n'est pas stable sur les tournant et surtout si la route est un peu abime Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question stabiliter

  • Bonsoir, il m'arrive quelquefois aussi d'avoir l'impression "que la voiture suive un rail ", en courbe, même à vitesse normale, lorsque la route est un peu dégradée ( mauvais raccords de bitume). On pense que la voiture quitte la trajectoire qu'on aurait voulu suivre. J'ai aussi cette impression en passant en moto au même endroit. Ma ds5 163 BVM6 est montée en 18 pouces; ces phénomènes sont, je pense, dus aux pneus taille basse.Rien de grave, mais ça peut surprendre.
  • Le problème ne se présente pas sur routes sinueuses, mais bien sur les routes dont le revêtement laisse à désirer (pavés et autres). Mes pneus sont aussi des Michelin primacy.
  • la stabilité dépend aussi grandement des pneus montés, moi je sais que j'ai une 115cv, montés en 17" Primacy de chez Michelin et aucun souci même sur route sinueuse de montagne à...bonne vitesse
  • Bonjour, Pour moi DS5 ehdi en 17'', même constat sur routes dégradées la stabilité laisse à désirer, même à petite vitesse. ça ne donne pas du coup une impression de sécurité. J'irai jusqu'à dire que les mauvaises routes sont un vrai calvaire, puisque au problème de stabilité se rajoute des bruits de diverse origine dans l'habitacle.
  • J'ai fait la corse avec mon hybrid, elle tient bien la route même si la boite auto s’emmêle un peu dans les passages de rapport,
  • Je vous remercie pour les infos
  • bonjour, c'est quel cylindrée , quel dimension de pneu et surtout quel style de conduite.... personnellement j'ai une 16 e-hdi boite bmp montée en 16'' et sans roulé trop sportivement mais hors code de la route :-) j'ai l'impression d'étre sur des rails et même quand l'esp joue à la guirlande lumineuse elle ne chasse pas...
  • Ma ds5 hybrid en 19 pouces tient le pavé, elle vire à plat et en position 4x4 ça marche bien !
  • Bonjour Moi je suis en 19' et elle aime pas du tout les mauvaises route C'est clair c pas un 4/4 mais sur les belles autoroutes c'est un plaisir de conduite. Cdt Dominique
  • Aucun problème à ce sujet,voir les pressions des pneus,l'équilibrage et le parallélisme. Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils