Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Start & stop

Bonjour, Star & stop ne fonctionne plus à 33000 km, la réponse est que je ne fais pas assez de km sur un seul parcourt, quand elle étai neuve aucun problème, je pense que la batterie prévue à cet effet n'est pas fiable, rencontrez vous ce mème dysfonctionnement. (meme problème chez peugeot sur 308) Merci de votre réponse.

Consulter les 7 réponses à la question Start & stop

  • Bonjour, J'ai également eut ce problème, après échange de batterie (prise en garantie citroën) le problème est revenue, parce que je ne roulais pas suffisament. Par contre j'ai remarqué que lorsque mes feux étaient allumés, exitation de l'alternateur je suppose, la batterie se rechargée et ça refonctionné jusqu'au suivant. A TOI DE VOIRE. BON WEEK-END
  • Bonjour, suite au passage chez Citroen, il faut débrancher la batterie attendre 5mn et la rebranchée ensuit attendre entre 2h et 8h avant que la fonction start & stop re fonctionne .
  • J'ai moi même eu ce même problème à 24000 km. La concession m'a changé la batterie sous garantie. Il est vrai qu'il faut faire des km pour que celle ci se recharge complètement et fait marcher le start & stop. de temps a autre il y a encore quelques ratés, mais dans l'ensemble cela marche.
  • Bonjour, Effectivement pour que ce système fonctionne il est nécessaire que la moteur soit à température donc sur un trajet conséquent. De plus dès que la batterie spécifique ne délivre plus l'intensité optimale le système devient inopérant. Dans votre cas, il serait en priorité nécessaire de faire tester la batterie qui dans le cas de parcours exclusivement urbain est très sollicitée.
  • Bonjour,ça fait un an que je possède une DS5 e.HDI 115 sochic,elle possède le start and stop qui n'a jamais fonctionné,même après un passage en concession citroën,rien à faire,jusqu'à ce que hier ,je trouve la manipe à faire,sur ce forum(merci à saphyr2 au passage),débrancher la batterie,ce que j'ai fais hier soir,et ce matin ,pour la 1ere fois,arrêt du moteur au premier carrefour!Comme quoi,internet peut vous faire gagner du temps et de l'argent,parce qu'un passage à la valise n'est pas gratuit.Surtout quand ça ne donne rien.
  • Bonjour, le système S&S fonctionne si le niveau de charge de batterie est suffisent. Vers la fin de vie de la batterie le système ne fonctionne presque plus car la recharge est plus longue... le système se réactive après avoir roulé un bon moment. C'est le signe précurseur qui annonce le remplacement proche de la batterie, mais vous pouvez rouler jusqu'à ce que vous sentiez les premiers signes de faiblesse au démarrage, généralement à l'approche de l'hiver. Cordialement
  • Bronjour, J'ai eu le même problème à 62000 km et 3 ans et 7 mois! J'ai changé la batterie et voilà..résolu! Pourtant, je crois que la batterie, bien que faible, pourrait durer beaucoup plus!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.