Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suis-je obligé d'effectuer ma prochaine révision

Bonjour, J'ai acheté une DS5 en décembre 2017 chez un concessionnaire Renault avec une garantie OR de 1 an. Suis-je obligé d'effectuer ma prochaine révision (prévue en août 2018) chez un concessionnaire Renault ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Suis-je obligé d'effectuer ma prochaine révision

  • bonjour ,non il faut aller cher Citroën et en plus ils on la traçabilité de la voiture + campagne de rappelle DS5 ,cdlt
  • Bonjour, Votre question n'est pas de savoir si la compétence est plus chez Renault ou Citroën mais plus sur un plan contractuel. Dans votre contrat "garantie Or" qu'est-il stipulé. Si vous n'avez pas de contrainte stipuler dans votre contrat de faire exécuter votre révision chez Renault. Je vous conseil d'aller chez Citroën. Dans le cas contraire, allez, bien entendu chez Renault.
  • Bonjour, il n'y a aucune obligation d'entretien chez une concession de la marque. Seulement pour la traçabilité de la voiture s'est mieux. Ensuite pour des demandes de prise en charge à près la garantie c'est important voir nécessaire. C'est ainsi que l'on m'accorde encore 60% pour un véhicule de 2012. Bon courage
  • Merci à tous de vos réponses. Après avoir relu le contrat garantie OR, je préfère faire ma (petite) révision chez Renault. Pour la prochaine, après la fin de la garantie, j'irai chez Citroën
  • Ce n'est pas le kilométrage mais la date butoir : je dois la faire avant le 22/08/18. Cette voiture date de 2014 et à actuellement 49800 km. Les révisions sont maintenant prévues tous les ans ou 20.000 kms.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils