Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SUSPENSION DE LA DS 5

Bonsoir, J'ai pris connaissance des discussions récentes concernant la DS5 sans trouver d'allusion au sujet de la suspension de la DS5. Il y a 18 mois un essai de la DS5 m'a convaincu de remplacer ma C5 hydractive par une autre C5 hydractive. La suspension ingénieuse de Citroen semble absente totalement chez la DS 5. A défaut de suspension hydractive je souhaitais une nouvelle technologie propre à Citroen, sure et confortable . . . et non cette suspension sèche notamment sur les pavés parisiens. Il semble que les amortisseurs aient été modifiés depuis deux mois environ. Merci de faire part de votre avis si vous avez une expérience de cette nouvelle suspension. Sincères salutations.

Consulter les 9 réponses à la question SUSPENSION DE LA DS 5

  • bonsoir, La modification des suspensions de la DS5 est une évolution dans la gamme pour répondre aux désagréments remontés par les clients et non un problème de garantie (donc non pris en charge par la marque) Pour la suspension hydractive, le chassis de la DS5 (le même que les 3008 et 5008) ne pourra jamais en être équipé. cdt.
  • bonjour, oui, les suspensions de la DS5 ont été assouplies, mais une suspension normale ne sera jamais une suspension hydractive.
  • J'ai eu une XM et C5 avec suspension pneumatique.Il est certain quelles étaient plus souples,mais sur de long parcours avec les fauteuils cuir,aucune fatigue ni courbature,mais gare au "gendarme couché". Salutations
  • Bonjour, Je confirme : J'ai moi aussi changé ma C5 hydractive pour une DS5 so chic il y a un mois. La suspension de la DS est loin de valoir celle de la C5. Je pense que Citroën a voulu imiter les berlines Allemande, ce qui est assez réussi dans l'ensemble mais aussi côté suspension. gr63430
  • Bonjour , Qu'en est-il de la suspension DS 5 ? Est ce que Citroen remplace les amortisseurs d'origine tres durs par des plus souples ? Avez-vous des nouvelles ? Merci de vos réponses
  • bonjour, Non, la plateforme DS5 ne permet techniquement pas le montage de suspensions hydractives. C'est le choix qui a été fait dès la conception de la voiture. cdt.
  • Bonjour, Je comprends parfaitement que la modification des suspensions correspond à une évolution de la DS5 et je pense (j'espère) que la suspension hydractive peut s'adapter à la plateforme, même commune à la 3008 et 5008 de Peugeot. A une époque Citroen équipait 3 modèles avec son système hydraulique. Il s'agissait de la GS, de la BX, de la CX, soit je pense 3 châssis différents. Il s'agit probablement d'une question de volonté, de choix marketing et/ou d'un calcul de prix de revient. Sincères salutations.
  • Bonsoir à tous, Je vous remercie pour vos réponses et, ne sachant pas si CITROEN installe gratuitement les nouveaux amortisseurs sur les DS5 plus anciennes, je souhaite que la Direction générale de CITROEN nous lise et nous entende. En effet un récent article de l'Usine Nouvelle nous confirme que la marque "primium" DS avait pris du retard pour ne pas faire d'ombre à Peugeot, notamment sous J.CALVET, du fait des actionnaires du même nom. Cette époque semble révolue. Or l'usine de Rennes va fabriquer la nouvelle 5008 Peugeot. Pourquoi ne pas profiter de ce transfert pour qu'une part de la fabrication des modèles de la gamme DS5 soit également transférée à Rennes et équipée de la suspension hydractive, technologie parfaitement maîtrisée dans cette usine ? Les amateurs de cette suspension seraient satisfaits et le Groupe produirait une gamme "primium" sans équivalent sur aucun marché et que le marketing pourrait certainement valoriser mondialement. Je vous remercie de relayer ce souhait que je pense partagé par bon nombre de partisans de la marque de manière à contribuer à la réflexion de la Direction de CITROEN.
  • Bonjour Qu'en est il exactement des amortisseurs plus souples ? Citroen fait elle un remplacement à sa charge ? Ma DS5 date de janvier 2012 et elle est aussi souple qu'une Jeep !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils