Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

suspension DS 4 hybrid

bonjour, j'ai acheté mon véhicule en Allemagne. je trouve la suspension trop dure surtout à allure réduite et sur route déformée. est-ce que les voitures vendues en France ont leur suspension réglée différemment? si oui peut-on modifier les réglages?

Consulter les 18 réponses à la question suspension DS 4 hybrid

• Je confirme cette impression de dureté concernant la suspension de la DS5. La mienne vient des pays bas. Elle est chaussée en jantes 17 pouces. Léger mieux concernant la filtration des petites irrégularités de la route après gonflage de mes quatre pneus à l'azote avec comme pression 2,4 bars pour l'avant et 2,5 bars pour l'arrière. À l'origine j'avais bien trop à savoir entre 2,6 et 2,7.
  • Très bonne décision, pneus moins chers, et cela ne change en rien la tenue de route. Bonne continuation!
  • Bonjour Conscient de ce problème,après l’essai du véhicule, j'ai pris l'option "jantes 17 pouces" qui assure un confort tout à fait correct même à basse vitesse... Je ne le regrette pas... cordialement
  • bonjour, merci pour toutes vos réponses. en bref, il y a une contradiction flagrante dans la conception de ce véhicule à savoir : l'hybride n'est fonctionnel qu'à faible allure. or, à faible allure, la suspension est affreuse. allez comprendre la philosophie d'abandon de l'atout suspension cher à Citroën. bonne journée
  • Bonjour , Je suis entièrement de cet avis : les suspensions sont trop dures et les dimensions des roues mal étudiées . Des clients potentiels n'achètent pas de DS5 pour ces causes . Dommage car cette voiture est superbe et bien équipées . Mais si on parle roue de secours , là aussi c'est la catastrophe.
  • Euh, je ne crois pas non, j' ai eu une Audi et également une BMW, même si les suspensions de la ds 5 sont plus dure que d' habitude pour une citroen, elle reste quand même plus souple que les voitures allemandes. Bien à vous,
  • C'est vrai la suspension est dure. On se croirait dans une AUDI ou une BMW.
  • Bonjour, Il n'y a pas de différence entre une voiture DS5 achetée en Allemagne et celles de France elles sont toutes fabriquées à Sochaux. Pour relancer le marché de cette voiture DS5, Citroen a tout intérêt à changer le système. En 17 pouces, pneus Neige Michelin, il y a une petite différence de comportement sur mauvaise route. Bonne route tout de même!
  • Bonjour ,j'ai aussi une ds5h4 S CH, et je trouve la suspension tres dur a basse vitesse. Lu sur l'auto journal du 20 03 2013 que citoen envisage de modifier les reglages a voir. A part cela et sans oublier le coffre vaiment tres petit.Apres 1500 KM conso 5.5L conduite tres coule et sur departementales. Mais je ne regrette pas mon achat pour le monent.
  • Bonjour, je pense également que toutes les DS sont identiques et c'est un choix volontaire de CITROEN la fermeté se trouvant amplifiée par les jantes de 19 pouces; mais il me semble avoir entendu que CITROEN attentif à la critique voulait y remédier

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.