Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système pollution

Bonjour, depuis 2 jours, sur le tableau de bord j'ai le message suivant : "système anti-pollution défaillant", cela m'inquiète, savez vous ce qu'il faut faire ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Système pollution

  • Bonjour il peut s'agir du Filtre a Particule ou du réservoir contenant l'AD Blue. Je suis en litige avec Citroën pour ce défaut pour ma part. J'attends le diagnostique mais mon garagiste m'a annoncé au minimum 2000e de réparation à cause de la cristallisation du liquide Ad Blue qui a tout rongé. C'est un problème récurrent sur les DS4 et Ds5 ainsi que C4. Je suis très déçue c'est une voiture qui apparaît pourtant fiable à l'achat. Ça ne vous aide peut être pas mais ça peut vous éclairer sur ce type de problème. Cordialement.

  • Bonjour, tout simplement faire nettoyer le fap , j'ai eu le problème , bonne journée

  • Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit d'un problème de FAP, pour cela deux solutions : la première est la moins chère, il faut pouvoir rouler pendant 15 à 20 minutes en "surrégime", ensuite vous vous gardez prudemment vous coupez le contact, vous patientez entre 4 et 5 minutes puis vous redémarrez le défaut disparaît si ce ce n'est pas le cas refaire l'opération 2 ou 3 fois si nécessaire, si cela ne fonctionne pas, il faudra trouver un centre pour faire nettoyer le FAP.

    Si vous allez chez Citroën ils vont vouloir vous changer le FAP et c'est assez cher (un nettoyage coûte environ 350 €)

    Cordialement

  • Oui on peut ajouter un liquide spécial (dans les boutiques auto comme Feu Vert) et si cela ne suffit pas, allez chez Citroën pour réparation

  • A priori, ça ne vous empêche pas de rouler, mais il faut vérifier avec un garage Citroën.

  • A priori il faudrait changer la poche d'additif qui se situe sous l'habitacle juste devant la roue arrière droite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils