Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

turbo cassé

Bonsoir, je vous fais part de ma mésaventure avec ma DS5 BVA 165 CV de 06/2012 Depuis plusieurs semaine, elle fonctionne avec des pertes de puissance dit en mode dégressif. Dès 2016 j'ai changé le calculateur, doseur et subit jusqu'en 2018 pour un montant de 1600€ TTC. Aujourd'hui on me dit que c'est un grippage du Turbo qui provoque se dysfonctionnement. La facture s'élève à 1400€ TTC pour à peine 150000 kms. Avez vous déjà subit ce désagréement. Merci Bonne route Pascal

Consulter les 3 réponses à la question turbo cassé

  • Bonsoir, J'ai vécu une mésaventure sans doute similaire avec la mienne, qui est une hybride de 2012 et 250 000 km. Sur autoroute régulateur enclenché à 130, très grosse perte de puissance, ressemblant à s'y méprendre à une casse turbo. Après m'être arrêté la voiture est répartie sans souci. Quelques km plus loin arrêt chez Citroen, passage de la valise, RAS, tout est OK. Un mois après, lors de la révision mon garagiste me dit que le FAP catalyseur est HS et qu'il est sans aucun doute à l'origine du premier incident. Depuis le remplacement du FAP, tout est OK. Cordialement, HN
  • Bonsoir, le changement du turbo compresseur est à faire la facture approche les 1400€ TTC et aucune prise en charge par la concession et encore moins par le service client DS. A seulement 145000 kms. C'est honteux ! je leurs ai dit ma façon de penser sur une marque premium. Le service n'est pas à la hauteur ! Fuyé DS…. Je pensais prendre une DS3 ou le DS7 en Crosback. Mais là je vais regarder vers les Japonaise voir Chinoise puisque je pourrais m'en offrir 2 pour le même prix. Et poster ma mésaventure dans les journaux automobile. A bientôt Pascal
  • Bonjour HN. Merciais il me semble que le Fap à déjà été changé. Je vous tiendrais au courant. A bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils