Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure anormal de pneus

Bonjour je viens de changer mes pneus il y a 3 mois ; etle train arrière est déjaà lisse alors que je roule de façon normal en version automatique en cosommant 5.7l/100 je ne comprends pas comment une traction peu user d'avantge les pneux arrières??? Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question usure anormal de pneus

  • Bonjour, Vous parler de pneus 19' Hankook, ce qui est étrange car ayant eu l'occasion de rechercher des pneus en 19' et je n'ai vu de Hankook dans cette dimension (235-40-19 pour la DS5). D'autre part une usure sur l'intérieur révèle un mauvais réglage de vos trains roulants.
  • Bonjour, En version Hybride, tous les démarrages se font en mode électrique, donc en propulsion. Les pneus arrières sont donc soumis aux plus fortes contraintes, en particulier quand la conduite est très ‘’cool’’. Il suffit de placer l’indicateur de consommation en mode instantanée pour constater une consommation comprise entre 10 et 20 l/100 lors de chaque démarrage. Ceci explique une usure significative des pneus arrières. Sur la mienne, DS5 Hybrid4 Sport Chic, 47.000 km en 10 mois, les quatre pneus 235/45 R 18 ont la même usure, environ 70%. Il apparait évident que les Continental montés d’origine ne sont pas du tout performants en terme de longévité. J’avais l’habitude de faire 100 000 km avec un train de pneus sur mes précédentes voitures. Les prochains pneus seront sans aucun doute des Michelins, plus chers incontestablement, mais ils durent nettement plus longtemps, ce qui compense la différence de prix.
  • Sur ma ds 5 160 hp diesel j'ai effectué 16 000 km et les pneus avant sont bon pour etre remplacés entre 30 000 et 40 000 , pour l'arriére moins usés 60 000 km peut etre un probleme de reglage ? Cordialement
  • bonsoir, combien avez-vous fait de kilometres? pour ma part ma voiture ds5 sport chic à un an et 19000 au compteur, je mets lundi les 4 pneus neige pour l'hiver et d'après le garagiste mes pneus d'origine peuvent faire un an de plus...
  • 19 pouces en hancook, mais les premiers etaient de michelins et ils ont fait à peine 15000 km et étaient usés à l' intérieur ssur les 4 roues...
  • Tu as quoi comme DS5 stp ? Car dans la Hybrid 200 cvx, il y a le mode Sport et un 4x4
  • je comprends pas demate ! 16 000 kms et ils sont bon à changer et derrière 30 000 à 40 000 ?????
  • Ils sont lisses uniformément ou que d'un coté? Si c'est uniforme cela serait plutôt d à la qualité des pneus (pneus bas de gamme trop tendres ?). Si c'est sur un coté plus un problème de réglage du train arrière
  • tu fait combien de km par an ci tu est en 19 pouce c est 2000 a 25000 km ci tu et en 18 pouce 40000 km fait bien chauffe tes pneu avant de poucer ta voiture atention au trotoire
  • Bonjour Eric Elle a combien de kms la DS ? Marque des pneus ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils