Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification garagiste avant contrôle technique

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite. Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher... Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 9 réponses à la question Vérification garagiste avant contrôle technique

  • Salut! Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de faire une visite chez mon garagiste avant le contrôle technique. J'ai fini par me séparer de cette voiture à cause d'un volant moteur cassé à 116 000 km, et PSA n'a pas pris en charge les réparations.

  • Bonjour,


    Je suis toujours passé par l'intermédiaire d'un garagiste sans contre visite. La seule fois ou je suis allé seul au CT, jai eu une contre visite pour défaut de répétiteur de clignotant sur rétroviseur.


    Bien à vous

  • Pourquoi poser cette question, vous apportez la réponse.

  • Bonjour perso je n'ai jamais fais de visite chez mon garagiste avant contrôle.

    Je me suis séparé de cette voiture

    volant moteur cassé à 116000 km pas pris en charge par PSA



  • Bonjour

    L année dernier au mois de novembre j ai fait ke contrôle technique en même temps que la vidange et c est le concessionnaire qui s est occupé de tout. LeS pneus arrières étaient à changer d après le contrôle technique et ils ne les avaient pas changé. J ai du ramener ma voiture et c est eux qui ont changé les pneus et refait faire le contrôle technique.

    Je suis satisfait de leurs prestations et ils ont géré cette deuxième visite. Il est préférable de leur laisser la voiture avant le controle technique.

    Cordialement

  • Bonsoir, tout depend de l etat general de votre voiture.

    Le faire evite une mauvaise surprise le jour du controle.

    Mais de toute maniere si il y a des reparations a faire que ce soit avant ou apres il faudra les faire en cas de contre visite obligatoire.

    La contre visite est payante egalement donc peut etre comparer le prix du controle et celui de la contre visite.

    Si l etat general du vehicule est bon pas besoin de controle prealable au controle technique.

    De plus en cherchant sur internet vous aurez les elements qui obligent a une contre visite.

    Ca vous donnera une idee de la necessite d un controle prealable ou pas.

  • Bonjour suivant l'état de votre véhicule c'est plus prudent bien sur c'est plus cher

  • Je dépose toujours ma voiture à la concession qui se charge des vérifications et présente elle-même le véhicule au CT.

  • Bonjour moi je passe jamais au garage avant moins de frais. Si il y a des choses a faire qui est écrit sur le contrôle technique on a 2mois pour faire les réparations et puis la contre visite est gratuit dans plusieurs centre de contrôle technique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils