Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Votre avis sur la DS5

Bonjour La DS5 est dans ma sélection pour ma prochaine voiture, mais je souhaitais avoir un retour d'expérience d'utilisateurs. En êtes vous content ? La recommandez vous ? Quelles options conseillez vous ? Merci pour votre aide !

Consulter les 17 réponses à la question Votre avis sur la DS5

• Bonsoir Paulv2548 ! Je me présente avant de vous parler de la DS5 ... J'ai 16 ans et étant fan de voiture , c'est ma première Citroen et franchement ... Je ne suis pas déçu ! Ayant eu un X6 35 D exclusive , je ne suis pas déçu que mes parents aient acheté cette citroen ! Mes parents ont acheté cette DS5 en juillet 2015 , elle totalisait 3000 KMS au compteur , modèle datant de novembre 2013 . C'est une DS5 Hybrid4 Sportchic , mes parents ont craqué sur sa ligne et moi sur sa motorisation ! Aujourd'hui elle totalise 26 000 KMS et n'a pas peur de faire des longues distances ! Elle est originale ( elle ne passe pas inaperçu dans la rue ) ... Nous en sommes enchanté ! Cependant j'ai constaté quelques défauts : elle est certes plus confortable que mon X6 précédent , mais elle reste tape-cul par rapport à une C5 , qui est d'un confort monumental ... le coffre est assez perché ( dommage pour les objets lourds ) , le toit panoramique prend quelques centimètres , donc attention à la garde toit ( les plus d'1m80 toucheront le toit , je mesure 1m87 , je vous laisse imaginer ) , la longueur aux jambes est moyenne ( je touche aussi avec mes jambes ) , après les autres défauts viennent de l'hybride ( coffre riquiqui de 325 L , BMP6 assez lente ) . Sinon l'habitacle est assez impressionnant ! Il y a à mon goût un peu trop de boutons ( ce n'est que mon avis ) , la qualité de fabrication est de bonne facture , la sellerie cuir bracelet est du plus bel effet , l'affichage tête haute nous est maintenant indispensable , l'AFIL reste un gagdet ( le siege vibre quand on franchit une ligne blanche sans mettre le clignotant ) , la caméra de recul est HD mais plus la lumière se fait rare , plus les pixels apparaissent ( la caméra sur mon X6 etait plus net ) , l'emplacement des boutons pour les vitres à l'arrière est incongru ( en dessous des aérateurs arrières ) , la boite à gant est miniscule ( la notice prend place sous le siège passager avant ) , il manque juste l'alarme supercondamnation sur ma DS5 pour être full options ! Je vous déconseille les HDI 115 et 120 , ils sont pas assez puissants pour déplacer convenablement les 1500 KGS de la bête ! Visez les HDI 163 ou bluehdi 180 , et en THP les 165 , 200 et 210 ( j'en oublie peut être ) , évitez la BMP6 sauf si elle est hybride ... Une DS5 se prend full options , c'est ce qui fait son charme ! Le toit panoramique imitation hublot apporte une clairté ! Ma DS5 est en blanc nacré ... Les sièges chauffants et à mémoire apportent un confort supplémentaire ! La visibilité est mauvaise de l'avant ( caport proéminent , montant centraux imposants , lunette arrière minuscule ) et enfin un rayon de braquage de camion ... Étant en conduite accompagnée , je suis très heureux de la conduire ! Elle est ( légèrement ) sensible au vent latéral ! Elle sait être dynamique , sans être une pure sportive ! Ma conso à 110 avec l'hybride est de 6,5 KMS ( je ne suis pas à l'économie ) ... En hybride , la DS5 flirte avec les 1750 KGS ! C'est une enclume ! J'aime son mode ZEV ( c'est d'un calme ! ) , la DS5 hybrid4 est très polyvalente ( seul son coffre fait défaut ) ... En ville le mode électrique est parfait , sur autoroute le mode sport est là pour privilégier les accélérations puissantes , et le 4WD sur les terrains difficiles ! Voilà , j'espère vous avoir été utile ! Si vous voulez plus d'informations , vous pouvez me contacter sur ma boite Mail suivante : piloukenan@icloud.com . Conclusion : j'en suis content et je suis prêt à la recommander , pour prouver aux français que notre production automobile sait être au niveau des productions outre-rhin !
  • J'ai oublié : la suspension est nulle , sèche, bruyante etc...j'ai l'impression de conduire la Jeep de 1944 .....
  • je possede une ds5 2hdi 163cv sport chic boîte auto modele 2013 et 100000km excellente vouture a tous points de vue satisfaction totale
  • Bonjour, La mienne date de janvier 2012 . Pour le prix je ne conseille pas de l'acheter : pas de poignée de maintient interieure , pas de roue de secours, appuie tetes non réglables , etc....etc ....elle ne vaut pas 40000 Euros ... Ca ne sera pas mon futur achat . Sans parler du service apres vente Parisien qui ne daigne même pas répondre a vos courriers : mail ou lettres ....... DS Privilève qu'ils disent ?????
  • Bonjour, Je possède une DS5 hybrid4 de 2014 acheté en octobre 2015. J ai parcourue 10000 Kms depuis. Voiture très confortable. Moteur disponible et souple mais surtout silencieux (quelle différence avec le TDI de l'Audi). Pour la boite de vitesse automatique des accoups heureusement atténué par la partie élèctrique mais ce n'est pas son point fort. Autre defaut capacité du coffre reduite en Hybrid. Pour résumé c'est une voiture de 200ch qui a les 4 roues motrices en cas de besoin et avec une consommation moyenne de 6L dans un confort remarquable. Je la recommande. Cordialement
  • Bonjour Paulv2548 possesseur d'une DS 5 so chic 180 cv boite auto depuis un peu plus d'un an je suis globalement satisfait de ce véhicule . sur le plan confort, il ne faut pas faire de comparaison avec la DS d’antan car celle ci ne dispose pas de suspension hydropneumatique et c'est bien dommage ; néanmoins, le degré de confort est fort acceptable. sur le plan tenue de route elle n'aime pas les mauvais revêtements ( routes défoncées ) et le train arrière a quelques tressautements . sur route en bon état, rien à dire.sous pluie battante elle a un bon comportement. Le freinage est particulièrement puissant et efficace. petit inconvénient on ne ressent pas la vitesse et, à 120 vous avez l'impression de rouler à 70 et à 160 on a l'impression d'être à 110 d'où la nécessité d'utiliser le régulateur de vitesse car autrement vous ne regardez plus la route mais le compteur de vitesse... cette impression de lenteur est peut être accentué par le silence de roulage? certain critique la boite automatique pour ce qui me concerne, je ne veux plus entendre parler de boite mécanique car, une fois que l'on a goûté ce style de conduite, on ne revient plus en arrière. le point nul reste le GPS dont je ne me sers pas. sur le modèle so chic, il est d'origine donc, il est là mais je préfère le GPS du smartphone, dix fois plus performant. pour les options l'intérieur cuir n'est pas mal les sièges chauffant et massant ne sont pas mal non plus, surtout si on souffre du dos. les phares directionnels sont également une bonne option . pour ce qui concerne la vision tête haute, je n'ai pas pris ( superflue ) . En fait le plus gros risque, c'est de l'essayer... une fois que l'on a mis les fesses dedans, on ne veut plus en descendre c'est le coup de foudre , l’électro-choc et vous signez le bon de commande instantanément . Voilà pour ce qui me concerne et, que je ne regrette pas. bien à vous lire...
  • J'ai une DS H depuis novembre 2014, 80000km au compteur. Excellent confort, tenue de route, mais coté fiabilité ddes équipements et qualité de service...les Allemends ont encore de beaux jours devant eux: Exemple: GPS, systéme audio, téléphone capricieux, La concession incapable de réparer, limite si ils me prennent pour un idiot, inetrevention auprés du service clientèule, changement de concession, :pour eux tout est normal...donc je roule avec un systéme electronique de bord fonctionnant au gré de ses humeurs. Gicleurs de lave glace inopérant, 1ere intervention concession : on ne peut rien faire! intervention service clientele, soi disant rféglage: les gicleurs, réglées, arrosent partout sauf le pare brise; changement de concession, remplacement des gicleurs, bon fonctionnement 3 semaines, et ça recommence, ils ne savent pas quoi faire... Prévoyez une équilibrage environ tous les 5000 km si comme moi vous faites beaucoup d'autoroute. Si tout au moins l'écoute du client était correcte, on pourrait considerer que ce sont de petits ennuis, si pour autnt ils réparaient, mais au contraire, ils doutrent de tout ce qu'on leur dit sur d'éventuels défauts! Conclusion, ma prochaine voiture sera Allemande.
  • Bonjour, j'ai une DS 5 achetée neuve en mars 2013 SO CHIC HDI 163 cv boite manuelle 48000 kms. Voici mon avis :ligne agréable, intérieur original, bonne tenue de route mais un peu ferme (CITROEN a remédié depuis) conso 6.9 l ; aucun souci particulier, GPS dépassé ; mauvaise visiblité vers l'arrière et vers l'avant dans les virages (double montant de pare brise) réservoir trop petit, custode arrière en plastique, remontée de bruits de roulement selon la marque des pneus entretien onéreux (prémium) globalement elle reste une bonne voiture très agréable au quotidien .
  • Bonsoir, Je possède une DS5 Sport Chic jantes 19" et cuir Club de 2012. Je vous conseille ce cuir, je vous déconseille les jantes 19". J'ai le 2L HDi boîte méca, un moteur magnifique. 71.000 km aucun souci mécanique. Je recommanderais davantage celui-ci que le 1.6L Hdi. Attention au 1.6L essence 200Ch, uniquement homologué en 19". A l'intérieur : voiture très agréable, poste de pilotage parfait pour avaler les km! Système sono très convenable, siege conduct à mémoires (pas dans le 3008!!), la visée tête haute est top, l'option feux automatiques intéressante. Mais quelques bruits parasites, grincements craquements de mobilier, GPS et système multimédia souventà la peine au démarrage du véhicule, massage de dos inutile. Manque de rangements, boîte à gants ridicule. En résumé je trouve cela cher pour avoir un logo DS et une esthétique. Car si vous avez roulé dans une BMW par exemple, vous serez là toujours dans une PSA. Mais je conseillerais une 2L en sport chic.
  • Bjr, achat d'une ds5 sportchic 180chvx de direction avec 6000km au compteur. Sièges en cuir bracelet, nombreuses options. Beau véhicule agréable à conduire. Manque ouverture et fermeture électriques du coffre. A demander aussi alerte franchissement de ligne et changement automatique des phares. Attendre peut-être le prochain Mondial de Paris pour avoir le tout dernier modèle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.