Pilouds5
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir Paulv2548 ! Je me présente avant de vous parler de la DS5 ... J'ai 16 ans et étant fan de voiture , c'est ma première Citroen et franchement ... Je ne suis pas déçu ! Ayant eu un X6 35 D exclusive , je ne suis pas déçu que mes parents aient acheté cette citroen ! Mes parents ont acheté cette DS5 en juillet 2015 , elle totalisait 3000 KMS au compteur , modèle datant de novembre 2013 . C'est une DS5 Hybrid4 Sportchic , mes parents ont craqué sur sa ligne et moi sur sa motorisation ! Aujourd'hui elle totalise 26 000 KMS et n'a pas peur de faire des longues distances ! Elle est originale ( elle ne passe pas inaperçu dans la rue ) ... Nous en sommes enchanté ! Cependant j'ai constaté quelques défauts : elle est certes plus confortable que mon X6 précédent , mais elle reste tape-cul par rapport à une C5 , qui est d'un confort monumental ... le coffre est assez perché ( dommage pour les objets lourds ) , le toit panoramique prend quelques centimètres , donc attention à la garde toit ( les plus d'1m80 toucheront le toit , je mesure 1m87 , je vous laisse imaginer ) , la longueur aux jambes est moyenne ( je touche aussi avec mes jambes ) , après les autres défauts viennent de l'hybride ( coffre riquiqui de 325 L , BMP6 assez lente ) . Sinon l'habitacle est assez impressionnant ! Il y a à mon goût un peu trop de boutons ( ce n'est que mon avis ) , la qualité de fabrication est de bonne facture , la sellerie cuir bracelet est du plus bel effet , l'affichage tête haute nous est maintenant indispensable , l'AFIL reste un gagdet ( le siege vibre quand on franchit une ligne blanche sans mettre le clignotant ) , la caméra de recul est HD mais plus la lumière se fait rare , plus les pixels apparaissent ( la caméra sur mon X6 etait plus net ) , l'emplacement des boutons pour les vitres à l'arrière est incongru ( en dessous des aérateurs arrières ) , la boite à gant est miniscule ( la notice prend place sous le siège passager avant ) , il manque juste l'alarme supercondamnation sur ma DS5 pour être full options ! Je vous déconseille les HDI 115 et 120 , ils sont pas assez puissants pour déplacer convenablement les 1500 KGS de la bête ! Visez les HDI 163 ou bluehdi 180 , et en THP les 165 , 200 et 210 ( j'en oublie peut être ) , évitez la BMP6 sauf si elle est hybride ... Une DS5 se prend full options , c'est ce qui fait son charme ! Le toit panoramique imitation hublot apporte une clairté ! Ma DS5 est en blanc nacré ... Les sièges chauffants et à mémoire apportent un confort supplémentaire ! La visibilité est mauvaise de l'avant ( caport proéminent , montant centraux imposants , lunette arrière minuscule ) et enfin un rayon de braquage de camion ... Étant en conduite accompagnée , je suis très heureux de la conduire ! Elle est ( légèrement ) sensible au vent latéral ! Elle sait être dynamique , sans être une pure sportive ! Ma conso à 110 avec l'hybride est de 6,5 KMS ( je ne suis pas à l'économie ) ... En hybride , la DS5 flirte avec les 1750 KGS ! C'est une enclume ! J'aime son mode ZEV ( c'est d'un calme ! ) , la DS5 hybrid4 est très polyvalente ( seul son coffre fait défaut ) ... En ville le mode électrique est parfait , sur autoroute le mode sport est là pour privilégier les accélérations puissantes , et le 4WD sur les terrains difficiles ! Voilà , j'espère vous avoir été utile ! Si vous voulez plus d'informations , vous pouvez me contacter sur ma boite Mail suivante : piloukenan@icloud.com . Conclusion : j'en suis content et je suis prêt à la recommander , pour prouver aux français que notre production automobile sait être au niveau des productions outre-rhin !