Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant allumé

Bonjour voyant allumé et message faire réparer votre moteur.qui s'affiche peut de temps et disparaît. Puissance normale.

J'ai débrancher la batterie et rien ni fait

Rein ne paraît anormal

Merci pour votre retour

Consulter les 11 réponses à la question Voyant allumé

  • J'avais exactement la même chose , sa durée 4 mois . Sans trouver d'où sa venais ! en hiver la batterie a lâcher je l'ai changer, plus de voyant . C'était une conséquence de la batterie faible .

  • Bonjour,


    Rien de grave : faire examiner ou changer la sonde de détection pollution.

    Cordialement.

  • Il faut passer votre véhicule à la valise pour corriger le message d erreur et certainement changer un capteur !!

  • Bonjour,

    la prudence prévaut avec ce type de témoin , aussi un passage au garage s'impose pour définir l'origine de l'éventuelle défaillance d'un organe du moteur

    cordialement

    MM

  • Je ne sais pas si ça v vous aider mais il m est également arrivé plusieurs fois des allumage de ce même voyant.

    Après visite chez Citroën, à part un reset pour éteindre le voyant, il n y pas eu d'autre intervention particulière de leur part sur la voiture.

    Plusieurs fois, lors de démarrages alors que la voiture stationnait en devers mais également en cours de route sur forte pente vers l avant alors que le réservoir arrivait en réserve j ai eu ce type d alerte.

    J en ai déduit que c est peut être un problème au niveau de l aspiration du carburant quand le réservoir est presque vide ou que le carburant est basculé du coté du réservoir opposé à la durite d aspiration. Peut être que si la pompe à carburant force un peu plus que de normal ça crée une alerte de panne au tableau de bord ?

  • Bonjour,


    Vérifiez le niveau d'huile et de liquide de refroidissement, j'ai eu le même problème sur une ds3.


    Bon courage

  • Cela ne m'est jamais arrivé

  • Bonjour,

    Ce voyant s'allume pour de nombreuses raisons, il faut donc passer malheureusement par le garagiste

    Bon courage

  • Vanne EGR. Le voyant est en orange.

  • Bonjour. J'ai rencontré un problème de voyant allumé également. Un passage à la batterie a détecté un capteur ABD (Roue avant gauche) défectueux. Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils