Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne de feux de croisement

Bonjour je suis en panne de feux de croisement, éclairage tableau de bord, témoin feux de croisement, témoins chauffage, ; j'ai épluché les schémas électriques (version sur CD) et je pense que cela provient en partie de la partie gauche du comodo au dessus du volant. J'aimerai démonter celui-ci sans retirer le volant ; quelqu’un l'a-t-il déjà fait ? Cette panne est survenue après une première panne de clignoteur gauche qui m'a fait démonter le tableau de bord pour accéder à la centrale qui porte les feux de détresse ; palette du relais cassée ; j'ai ressoudé. Si cela peut aider quelqu’un ? Cordiales salutations

Consulter les 30 réponses à la question panne de feux de croisement

  • Un petit de news sur ce sujet, j'ai trouvé ma panne! Le fait de ne plus avoir d'eclairage de tableau de bords ainsi que de code venait "simplement" de l'eclairage de mon bloc chauffage! il s'agit d'un petit circuit de plusieurs ampoules qui eclaire le bloc de chauffage en bas du tableau de bords. Les fils sont tres fins, et avec la chaleur finissent pas se souder entre eux. Il suffit de le débrancher, la prise est dans un petit manchon en mousse, et apres l'eclairage du tableau de bords et ls codes refonctionnent!
  • Bonjour pardo, je n'ai pas le temps de m'y replonger ; STP, relis mon post précédent : " Réponse de danielpro, le 22/01/2014 à 00:10 " Cordialement
  • Bonjour tu as raison pour le BF01. C'est bien cela pour les relais. Bonne journée.
  • Personne aurait une photo de l'emplacement du relais qui commande les phares par hasard?
  • Maintenant je me penche sur le témoin ABS. Un nouveau defit.
  • Merci cette réponse rapide, j ai effectivement remplacé le même fusible. Mais je n'arrive pas à croire que je suis passé à côté depuis le début!!! J ai remis un 5A, si ca recommence je met un 10A. Un grand merci à Danielpro.
  • Bonjour, je me suis penché sur les plans et sur mon jumper, mais je ne trouve pas le composant BCM0, serait il possible d avoir une photo de l emplacement et/ou de celui ? Merci
  • Bonjour, oui j'ai bien recuperé les schemas merci! j'essai de me pencher sur mon probleme quand j'ai 5min!
  • Bonjour, merci pour toutes ces informations, je planche dessus dès que j'ai un moment de libre.
  • Pour répondre à danielpro, oui mon probleme d'essuis glace est arrivé en meme temps que le soucis d'éclairage du tableau de bords. La position repos de mes essuis glace est a la verticale au lieu d'etre a l'horizontale. J'ai quand meme l'impression que c'est un gros soucis de masse tout ce bazar!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils