Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne de feux de croisement

Bonjour je suis en panne de feux de croisement, éclairage tableau de bord, témoin feux de croisement, témoins chauffage, ; j'ai épluché les schémas électriques (version sur CD) et je pense que cela provient en partie de la partie gauche du comodo au dessus du volant. J'aimerai démonter celui-ci sans retirer le volant ; quelqu’un l'a-t-il déjà fait ? Cette panne est survenue après une première panne de clignoteur gauche qui m'a fait démonter le tableau de bord pour accéder à la centrale qui porte les feux de détresse ; palette du relais cassée ; j'ai ressoudé. Si cela peut aider quelqu’un ? Cordiales salutations

Consulter les 30 réponses à la question panne de feux de croisement

  • Bonjour, je me suis penché sur les plans et sur mon jumper, mais je ne trouve pas le composant BCM0, serait il possible d avoir une photo de l emplacement et/ou de celui ? Merci
  • Bonjour, oui j'ai bien recuperé les schemas merci! j'essai de me pencher sur mon probleme quand j'ai 5min!
  • Bonjour, merci pour toutes ces informations, je planche dessus dès que j'ai un moment de libre.
  • Bonjour as-tu pu récupérer les schémas ? Bon courage
  • Pour répondre à danielpro, oui mon probleme d'essuis glace est arrivé en meme temps que le soucis d'éclairage du tableau de bords. La position repos de mes essuis glace est a la verticale au lieu d'etre a l'horizontale. J'ai quand meme l'impression que c'est un gros soucis de masse tout ce bazar!
  • Bonjour en réponse à nicolas3598 : La commande des feux de croisement ne passe pas par le calculateur. Vous pouvez trouver les schémas électriques à l'adresse : http://dl.free.fr/gjBsB734c. Si tu relis bien ma réponse du 22/01/2014 à 00:10, cela concerne aussi les voyants de chauffage, plaque de police, cendrier, tableau de bord. J'ai eu aussi un mauvais contact au niveau du connecteur du commodo situé au dessus du volant qui ne concernait que les feux de croisement. Il faut démonter le couvre volant et la casquette du compteur (voir : http://dl.free.fr/pAZNuWcsy). ! Contrairement à ce qui est dit, il ne faut pas enlever le volant ! de plus, attention à l'air bag ! En bougeant le faisceau de droite (côté phares), on peut se rendre compte si le défaut vient de là. Je l'ai résolu en glissant un feuillard de cuivre (ep 1mm) entre les contacts. à l'attention de Doryan tu dis : " Moi en prime j'ai mes essuies glace qui s’arrêtent " est-ce en plus de la panne des feux de croisement ? si non, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau dossier. Le schéma électrique des essuies glaces est inclus dans le fichier .pdf précédent à récupérer à la page 138. Il s'agit sans doute du circuit de came dans le bloc moteur. Bon courage.
  • Moi en prime j'ai mes essuis glace qui s'arretent a la verticale!!! Et si je change le fusible qui permet d'eclairer le compteur, a chaque fois que je met les veilleuses, il saute!!! Il doit bien y avoir un probleme d'origine sur ces véhicules!! mais lequel??? je pense a un raccordement ou bien une cosse qui prend la flotte ou qui se coupe quelque part!
  • Bonjour, j ai un jumper 2.8l HDI de 2004, je n'ai plus de feux de croisement, et j'ai réussi avec les shémas glanés sur internet à en déduire que cela ne vient pas du circuit de puissance du boitier à fusible gauche moteur, je suis à la recherche du circuit de commande des relais R2, et des entées/sorties calculateur et entrées/sorties comodo, car je ne sais pas pour le moment si mon calculateur recoit l'info d allumé les feux de croisement. Eventuellement, si on pouvait me fournir le shéma complet, je suis preneur. J'ai une deuxième panne au niveau des feux d'éclairage de plaque arrière, qui peut être est lié au faisceau entre porte arrière gauche et chassis en court circuit ??? Merci pour toutes les info. nicolas
  • Bonjour C'est bien cela : juste un fusible 10A au lieu de 5A pour F24 de la boîte de gauche (BM00 dans les schémas). Je ne m'explique pas pourquoi celui de 5A a tenu si longtemps. C'est la valeur préconisée par le constructeur. J'avais répondu dans un courrier précédent : "Par contre, pour répondre à FP73800, je n'ai pas vu la prise en question ; est-ce le même véhicule ? le mien est un jumper 2L8 HDI de 2003." Je vais demander aux organisateurs la possibilité d'associer des photo ou des vidéo à nos réponses pour plus de clareté. Cordialement.
  • Donc si je résume bien, tu as juste mis un fusible + puissant? ou alors tu as changé des relais? Car Fp73800 dit qu'il a changé une prise blanche dans le tableau coté droit par un fusible....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils