Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne en cinquieme

Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec mon jumper, quand je suis en 5 et que je pousse un petit peu au dessus de 100km/h pour dépasser un camion ou une côte, le témoin gestion moteur s'allume et tout s'arrête, là, je retire la cléf attends les bips(quand on retire la cléf) une fois ceux ci terminé, je remets le contact et repart comme si de rien n'était, jusqu’à ce que je repousse. je précise, elle n'a ça qu'en 5eme, dans les autres vitesses pas de soucis, et jusqu’à une certaine limite de la pédale pas de soucis, même pendant 100km, par contre si je pousse un peu, même après 5km elle me le fait déjà!!! on a pensé a la pompe a mazout, mais vu qu'elle démarre au quart de tour, on doute aussi, mystère, mystère, j’espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance... Bien à vous

Consulter les 21 réponses à la question panne en cinquieme

  • bonjour j ai exactement la même panne sur mon jumper j ai changer le debimetre et le capteur de débit de gazoual mais la panne et toujours la .merci de me signaler la panne si vous l avez trouvé merci d avance
  • Ben, voilà....A mon avis, rien de tout ça :( Même problème et découverte de la raison :) En fait, il s'agirait d'un souci au niveau du raccord d'air coté échangeur. Sous le turbo, tu as une durite en plastique rigide en forme de U (regarde bien, il y a des chances qu'elle soit fêlée quelque part sur son pourtour .. 2 demi-coques soudées entre elles) et qui fait partie d'un ensemble avec une autre durite, le tout relié au turbo et référencée 0382 Y8 chez Citron (identique Ducato et Jumpy) ........Le HIC ...... cette pièce n'est plus fabriquée et les casses auto ne sont pas plus approvisionnées.. re :((( alors si je suis tombé juste, va faire le siège chez Citroen, il te donneront le n°du service client et râle râle râle .... pas normal que l'on ne fabrique plus pour des véhicules encore récents (le mien a 9ans!) tiens moi (nous) au courant de tes investigations et bonne chance. Patrig29
  • bonjour, débimetre remplacé, mais pas ça non plus, maintenant, apparament tout le monde me dis que ce serait une prise d'air et du coup à haut régime elle se mettrait en sécurité, donc mardi apres midi, je chercherai de ce côté là, si pas un tuyau légérement fendu qui avec la pression laisserai passer de l'air. Bon week end à tous
  • Bonjour, voilà test batterie négatif, dommage, demain je remplace le débimetre d'air, on verra, je vous tiens au courant merci pour tout en tous les cas
  • Bonjour, le filtre à air et le filtre à gazoil il y a 11000 km et d'habitude je fais tout les 15000km,la batterie, je vais essayer de suite et verrai le résultat en allant au taf demain matin, mais je doute, je pense que c'est plus un problème d'air à haut régime
  • Bonjour, Un collegue me dit qu'il pense que ça pourrait être Le reniflard qui est bouché, vous en pensez quoi?
  • merci d'essayer de m'aider, c'est un 8V 84cv et il a 180000 km je n'ai aucun sifflement, j'ai eus l'année passée une fuite dans une durite, mais là, je l'entendais(le sifflement) et c'était dans toutes les vitesses et avançait bcp moins, ici, ele avance super bien, c'est vraiment quand je suis plus ou moins a 3000 t/min, et que j'essaie de pousser un peu que tout s’éteint...
  • Voilà, trouvée et déconnectée, ensuite petit essai sur l'autoroute et même résultat -) donc apparemment pas ça? par contre, en débranchant la fiche, je me suis aperçu qu'autour de la vanne egr, fort gras et sale, pourrait ce venir de là? une perte ou que sais je? bien à vous
  • ok, merci beaucoup, je vais essayer de le trouver
  • bonjour à tous, voilà, après plusieurs essais en rentrant du boulot, elle me le fait en quatrieme aussi, des que je la tiens à plus ou moins à 3000 t/min et puis j'accelere un peu, elle s'arrete aussi, par contre j'ai essayé en troisieme et là, rien pour le moment, probleme de mazout, ou trou d'air, je ne sais pas, merci de vos lumieres...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils