Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe de purge gaz-oil

bonjour à tous ! après avoir changé le filtre à gaz-oil, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de pompe à purger( comme habituellement) mais qu'il y a une sorte de poire qui semble faire office de pompe sur le tuyau d'alimentation, en fin de compte, cette "poire" ne sert à rien, quelqu'un peut-il me dire comment purger ce type de dispositif,,? Merci à tous

Consulter les 14 réponses à la question pompe de purge gaz-oil

  • bonjour, c'est un jumper2001, j'envoie une photo dans la journée, merci à plus
  • la poire sert à reamorcer (2.5d 2000) et à remplir ton filtre voilace que dit la bible PURGE EN AIR Nota: cette opération doit être effectuée après chaque intervention au cours de laquelle le circuit de carburant a été ouvert. • Desserrer la vis de purge sur le raccord au dessus du filtre. • Brancher un tuyau sur la vis de purge et placer un bac de récupération à son extrémité. • Actionner la pompe manuelle de réamorçage jusqu'à obtenir un écoulement de carburant par le tuyau sans bulles d'air. • Resserrer la vis de purge. • Faire fonctionner le moteur jusqu'à obtenir un fonctionnement régulier au ralenti. • Arrêter le moteur et le remettre en marche afin de contrôler l'efficacité de la purge. cdt
  • Bonjour, il n'y a pas de pompe pour purger sur mon jumper, lors de mon dernier changement il a suffit de tourner la clé de contact pour remplir le filtre de gazoil, deux ou trois fois, et normalement il démarre et se purge automatiquement.... en tous cas c'est comme cela que j'ai fait et il a démarré du premier coup.
  • bonsoir une poire pour la soif? jumper quelle année? une photo du dispositif? jl.esnault@laposte.net

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils