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probleme de casse de moteur pour cause d injecteur qui reste ouvert

Bonjour! quelqu un d entre vous a t il déjà eu un probleme de ce type je suis aller chez citroen et ils m ont dit qu ils les rappelaient tous en urgence et ils m ont mis 1 produit ds le reservoir et m ont dit que je n aurai pas de problèmes par la suite qu en pensez vous????? une autre question je fais en moyenne 4000 kms par an ,je fais une vidange tous les 2 ans avec de la 5w30 faut il changer aussi le filtre a gas oïl et a air a chaque fois?? j ai un moteur ford puma et je le fais touner tous les 15 jours pour le faire rouler entre 60 et 80 kms merci

Consulter les 18 réponses à la question probleme de casse de moteur pour cause d injecteur qui reste ouvert

  • salut georges effectivement on m a dit aussi qu il fallait monter les tours pour eviter d avoir des problèmes avec cette satané vanne egr.il faut se dire une chose c est que cette vanne est faite pour durer et normallement elle doit tenir jusqu a 150000 ou 200000 kms. la derniere fois j ai parle que le probleme de casse moteur pour les vehicules de 2006 a 2008 ou 2009 mais il n y a pas que cela.quand il pleut l eau coule de partout dans le moteur par l intermediaire du capot dont les joints sont mal positionnes.cette eau reste dans les creux du moteur(vers les injecteurs et cette vanne egr ou ils sont toujours humides et longtemps mouilles).pour ma part les creux autour des injecteurs sont extrêmement rouilles.j ai mis une sorte de goulotte au dessus du moteur avec un tuyau qui descend jusqu en bas du moteur de f acon que l eau rentre par le capot elle se depose ds la goulotte et se deverse par le tuyau et s ecoule par terre sans toucher le moteur et ne stagne plus ds les creux.tout ceci pour te dire que sur ces modeles si les vannes egr lachent au bout de quelques dizaines de milliers de kms, parfois moins, l eau n y est pas pour rien.certains garagistes ont beau dire que ca n a aucun rapport,depuis des annees que j enquete et me renseigne un peu partout l eau et l humidite jouent bien leur role ds ces problèmes de vannes egr et certaines casses moteur.et ce n est pas tout , gros problèmes au niveau du pare brise et vitres j expliquerai tout ceci ds un autre episode de ces maudits citroen jumper.j ai mis le mien en vente il y a quelque temps mais les connaisseurs n en veulent pas. le mien cote 32000 euros et vue les kms qu il affiche(49000), je peux largement le vendre 35000 - 38000 euros.mais les personnes qui connaissent ces problèmes préfèrent acheter une autre marque,je les comprends.et ca me ferai mal de le vendre a un novice et que le moteur lache tot ou tard c est un investissement trop eleve et je m en voudrais.pour l instant je le garde et on verra bien. cordialement
  • Bonjour christianmroux ma vanne egr a lacher a 60000 kms on ma conseiller quand le moteur est chaud par exemple a un démarrage de montée les tours pour décrassé ça dégage une fumée noir maintenant je roule au total excellium il protège de la corrosion et consomme moin pour l'histoire des injecteur la personne que je connais son moteur c'est emballer et a casser a 120000kms cordialement Georges
  • pour gtsi69 pour en revenir a ta vanne egr ,je connais plusieurs personnes dont la vanne egr a lachee 3 ou 4 fois et le moteur n avait pas 70000 kms
  • bonsoir je revient sur mon jumper j'ai oublier de vous dire a 600000 kms la vanne egr a lacher 355 euros chez citroen de puit on ma conseiller de faire monte les tours pour le dégager de la fumée
  • Bonjour j'ai un jumper de 2007 et un moteur ford puma 100cv une merde qoi je pacours environ 20000 kms par an je connais une personne qui avais le mème unjour il c'est emballer il a été surpris le moteur a casser j'ai poser la question a citroen il mon dit de bien faire l'entretien de puit je fait les vidanges tout les an avec total 9000 je change les filtres a huile a gasoil a air maintenant j'ai 125000 kms tout va bien je touche du bois
  • bonjour, ok j'ai compris, pour ma part j'ai un jumper 2001 et je ne sais pas quoi te répondre pour la casse moteur, , quant à savoir si tu dois changer à chaque 8000 km filtre à go et à air, moi je change ça tous les 30.000 km (écrit dans RTA) pour mon modèle tous les 10.000 km jechange l'huile moteur (10w40) mais toi avec la 5 tu peux tirer plus que 10.000, (sachant que l'huile vieillit et que tous les 2 ans, c'est bien de la changer) bon courage cordialement
  • bonjour, je vais m expliquer pour escandrosso et 8claou3 . en septembre 2010 j ai fais l acquisition d un camping car citroen jumper 2L2 de juin 2007. a chaque vehicule que j achete, je tape sur internet fiabilite moteur x ou y , la c était citroen jumper en l occurrence.la j ai decouvert qu il y avait un tas de casse suite a un injecteur qui reste ouvert, le moteur s emballe et le moteur casse ou prends feu.il y a des dizaines de cas regarde sur internet. et ce n est pas les seuls problèmes tu verras.donc je suis alle chez citroen , je leur ai demande s ils etaient au courant de cette affaire et c est la qu ils m ont dit qu ils les rappelaient en urgence.ce jour la ils m ont mis ce produit dans le reservoir de gas oïl pour eviter que ce probleme arrive.je crois que c est les modeles de 2006 a 2009 ou 2008 qui ont ce probleme, a verifier sur internet.de toute facon je vais certainement m en separer avant qui arrive ce probleme, il n a que 50000kms ,car je ne sais pas si le produit qu ils m ont mis est fiable.de toute facon je ne vais pas prendre le risque,et je reprendrais du mercedes comme auparavant, avec cette je n ai jamais eu le moindre souci.maintenant je ne sais pas si tu es au courant mais les citroen jumper de ces annees, c est ou un moteur ford puma ou du fiat ou du Peugeot.les anciens modeles 2L8 avaient souvent des moteurs Iveco et fiat et tout ca avec le sigle citroen et ca il y a plusieurs annees. sur tous les utilitaires et fourgons de marque citroen il n y a aucun moteurs de cette marque. je pense que cette fois j ai été clair et j attends ta reponse .amities
  • Mouais bizarrrr!!!!

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