Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de casse de moteur pour cause d injecteur qui reste ouvert

Bonjour! quelqu un d entre vous a t il déjà eu un probleme de ce type je suis aller chez citroen et ils m ont dit qu ils les rappelaient tous en urgence et ils m ont mis 1 produit ds le reservoir et m ont dit que je n aurai pas de problèmes par la suite qu en pensez vous????? une autre question je fais en moyenne 4000 kms par an ,je fais une vidange tous les 2 ans avec de la 5w30 faut il changer aussi le filtre a gas oïl et a air a chaque fois?? j ai un moteur ford puma et je le fais touner tous les 15 jours pour le faire rouler entre 60 et 80 kms merci

Consulter les 18 réponses à la question probleme de casse de moteur pour cause d injecteur qui reste ouvert

  • pour gtsi69 pour en revenir a ta vanne egr ,je connais plusieurs personnes dont la vanne egr a lachee 3 ou 4 fois et le moteur n avait pas 70000 kms
  • bonsoir je revient sur mon jumper j'ai oublier de vous dire a 600000 kms la vanne egr a lacher 355 euros chez citroen de puit on ma conseiller de faire monte les tours pour le dégager de la fumée
  • Bonjour j'ai un jumper de 2007 et un moteur ford puma 100cv une merde qoi je pacours environ 20000 kms par an je connais une personne qui avais le mème unjour il c'est emballer il a été surpris le moteur a casser j'ai poser la question a citroen il mon dit de bien faire l'entretien de puit je fait les vidanges tout les an avec total 9000 je change les filtres a huile a gasoil a air maintenant j'ai 125000 kms tout va bien je touche du bois
  • merci de ta reponse pour ta part ton vehicule de 2001 n est pas concerne par ces problèmes de moteur a bientot
  • bonjour, ok j'ai compris, pour ma part j'ai un jumper 2001 et je ne sais pas quoi te répondre pour la casse moteur, , quant à savoir si tu dois changer à chaque 8000 km filtre à go et à air, moi je change ça tous les 30.000 km (écrit dans RTA) pour mon modèle tous les 10.000 km jechange l'huile moteur (10w40) mais toi avec la 5 tu peux tirer plus que 10.000, (sachant que l'huile vieillit et que tous les 2 ans, c'est bien de la changer) bon courage cordialement
  • bonjour, je vais m expliquer pour escandrosso et 8claou3 . en septembre 2010 j ai fais l acquisition d un camping car citroen jumper 2L2 de juin 2007. a chaque vehicule que j achete, je tape sur internet fiabilite moteur x ou y , la c était citroen jumper en l occurrence.la j ai decouvert qu il y avait un tas de casse suite a un injecteur qui reste ouvert, le moteur s emballe et le moteur casse ou prends feu.il y a des dizaines de cas regarde sur internet. et ce n est pas les seuls problèmes tu verras.donc je suis alle chez citroen , je leur ai demande s ils etaient au courant de cette affaire et c est la qu ils m ont dit qu ils les rappelaient en urgence.ce jour la ils m ont mis ce produit dans le reservoir de gas oïl pour eviter que ce probleme arrive.je crois que c est les modeles de 2006 a 2009 ou 2008 qui ont ce probleme, a verifier sur internet.de toute facon je vais certainement m en separer avant qui arrive ce probleme, il n a que 50000kms ,car je ne sais pas si le produit qu ils m ont mis est fiable.de toute facon je ne vais pas prendre le risque,et je reprendrais du mercedes comme auparavant, avec cette je n ai jamais eu le moindre souci.maintenant je ne sais pas si tu es au courant mais les citroen jumper de ces annees, c est ou un moteur ford puma ou du fiat ou du Peugeot.les anciens modeles 2L8 avaient souvent des moteurs Iveco et fiat et tout ca avec le sigle citroen et ca il y a plusieurs annees. sur tous les utilitaires et fourgons de marque citroen il n y a aucun moteurs de cette marque. je pense que cette fois j ai été clair et j attends ta reponse .amities
  • Mouais bizarrrr!!!!
  • bonsoir, j'ai relu 2 fois ton message, je ne comprends rien à ton histoire, tu dis que tu as un problème de casse de moteur, puis tu dis que citroen les a tous rappeles en urgence mais qu'est-ce qui a été rappelé en urgence ????? ensuite tu dis qu'ils t'ont mis un liquide mais quel lliquide et pourquoi puisque ton moteur est cassé !!! d'autre prt tu parle de ton moteur ford puma sur un forum citroen jumper :!!!! reprends toi et explique mieux, bon courage !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils