Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb de démarrage par temps froid

bonjour, Le moteur ne démarre pas par temps froid, les divers éléments du circuit sont corrects. Contrôle des différentes resistances sont dans les tolérances, sauf le rechauffeur du filtre MALHE ( resistance infinie ? ). De plus, le fait que le moteur ne demarre pas, cela provoque une fuite sur la pompe haute pression? Sous le petit carter du desactiveur du 3º piston. J' aurai tendance à changer la tête du filtre à combustible, mais sans grande conviction. Je ne m'explique pas la suppression. Merci d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question pb de démarrage par temps froid

  • bonsoir Quel est le type et le kilomètrage de votre moteur ??les compressions sont elles bonnes ??en effet si vous avez de mauvaises compressions le démarrage est plus difficile voir impossible par temps froids
  • Bonjour, le réchauffeur du filtre sert pour que le gazole ne fige pas (il contient de la paraffine) s'il gèle dehors. S'il fait vraiment très froid et que le gazole ne peut vraiment pas circuler, ça pourrait expliquer que le moteur ne démarre pas. Mais je doute quand même que ce soit ça la, panne. Et ça n'expliquerait pas la fuite, à moins que le retour au réservoir soit aussi bouché. Le filtre à carburant est-il récent ? Bonj courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils