Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

une petite question sur mon voyant de préchauffage

bonjour mon voyant de préchauffage sur mon picasso 2.0 hdi s’allume quelque seconde et s’éteint , donc j'aimerai savoir si cela et normal sur se type de véhicule ,car mon dernier diesel était une safrane 2.1 td et le voyant rester plus longtemps allumer merci

Consulter les 20 réponses à la question une petite question sur mon voyant de préchauffage

  • La voiture demarre et roule très bien de plus j ai bossé 34 ans chez VALEO DEMARREURS et je sais reconnaitre leurs pannes (Extrêmement rares),merci tout de même
  • bonjour, est-ce que, batterie bien chargée, le démarreur tourne bien à plus de 200 tr/min lors de ces démarrage par temps froid? certains moteur 2l hdi ont été équipés de démarreur trop faibles (1,4kw) et lorsqu'ils vieillissent, par temps froid ils lancent plus difficilement le moteur au 200 tr/min qui permettent le démarrage. Si vous n'avez pas le matériel pour contrôler cette vitesse, vous pouvez essayer de démarrer soit au start pilote, ou en prenant de l'élan (dans une descente). Si dans ces conditions ça démarre facilement, il est possible que ça vienne de là, cependant, pas sûr, puisque ça peut aussi venir d'un problème d'injection (1 injecteur, le régulateur de débit, le capteur haute pression, la pompe HP) ou de la sonde de température. Si ça vient du démarreur, je conseille de le remplacer par un 1,7kw..
  • Bonsoir, Pas de panique !! C'est tout à fait normal votre moteur a un tau de compression élevé de ce fait l'air est très échauffé naturellement par la compression, donc à l'injection les diesel s’enflamme immédiatement au contact de cet air. Le préchauffage n'est là que pour des températures très hivernales froide. Tout ceci pour un moteur correct.
  • Bonjour, je confirme que les hdi, dci, en fait, les common rail ou rampe commune, n'ont besoin que de très rarement ou peu de préchauffage. Par contre, il ne faut pas négliger le postchauffage (les bougies continuent de chauffer après le démarrage du moteur pour diminuer les inbrulés donc la pollution. Par temps très froid, si le moteur boîte un peu, c'est qu'il est temps de remplacer les bougies de préchauffage. A+
  • Je confirme la precedente reponse,plus il fera froid plus il restera allumé longtemps en précisant que sa ne depassera pas 5s
  • Bonjour, Oui, c'est tout à fait normal. Les moteurs à injection directe type hdi, dci, tdi etc... de par leur conception n'ont que très peu besoin d'un préchauffage pour démarrer, d'ailleurs des bougies de préchauffage hs n'empêchent pas le démarrage. donc pas d'inquiétude, sauf si le démarrage est difficile (dans ce cas il faut rechercher la cause, batterie faible, démarreur faiblar, pb d'injection... les causes peuvent être variées).
  • bonjour a tous part contre j'ai vu que ma batterie était une 60 ah pour 540 a qui a l'air de souffrir sur un démarrage a froid et moteur chaud sa va mieux ,donc je vais la changer part une 75 ah pour 680 a ou une 77 ah pour 760 a qui devrait mieux le faire pour le démarrage a froid , votre avis
  • bonjour a tous ,donc mon démarreur et bien un 1.4 kw et pas un 1.7 kw ,donc mon problème vient peut être de là
  • bonjour a tous et merci pour vos avis,pour le démarreur sa me rappelle l'époque ou j'avais une citroen cx 2200 d et a cette époque ont installer un démarreur de la cx 2500 d qui avait plus de force au démarrage
  • bonjour, j'ai remarquer que le démarrage a chaud était ok alors cas froid sa plus de mal, sinon aucune trace du changement des bougie de préchauffage sur 10 ans en arrière ( j'ai les facture depuis l'achat)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils