Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter voiture à crédit ou LOA ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA. J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi chère que le carburant. Investir dans cette technologie me parait encore risqué, je n'ose pas sauter le pas :(

Consulter les 3 réponses à la question Acheter voiture à crédit ou LOA ?

  • Nous avons une voiture électrique et nous la rechargeons à la maison et avant que cela devienne aussi cher que l essence il y a de la marge nous faisons avec 15000 km per an

  • tout dépend si on vit en immeuble ou dans un pavillon dans un pavillon pas de soucis il suffit d'installer une borne électrique et la. ´Est le top on peut faire tous les jours pour trois fois rien

  • Bonjour Caroline,

    Je ne vous conseille pas d'acheter une voiture électrique. Nous ne connaissons pas l'évolution des batteries dans le temps et les frais inhérents.

    Pour ma part, j'ai choisi une LLD (Location Longue Durée), donc sans option d'achat, cela me coûte moins cher et je n'ai pas à m'occuper de la vente en fin de période. Au final je ne payerai qu'un tiers de son prix environ, sur 3 ans d'utilisation.

    Bien à vous,

    Carine

    • @MDUC45153225 Tout à fait d'accord avec vous et c'est pour cela que j'ai toujours acheté mes voitures et les ai gardées 10 à 15 ans, mais là, il s'agit d'une voiture électrique et nous n'avons aucune garantie sur la valeur qu'elle aura à 4 ou 5 ans, c'est pour cela que j'ai choisi l'option LLD.

    • @CGIR66516345 Attention, si les loyers d'une LOA ou LLD sont inférieurs aux mensualités d'un crédit, c'est tout de même la solution qui coûte le plus dans l'absolu au long terme. Par exemple, une LDD de 400 euros/mois pour une voiture négociée neuve à 35000 euros, signifie qu'au bout d'un peu plus de 7 ans (si vous repartez en LOA ou LLD à chaque fois) vous aurez "claquée" une voiture neuve (35000/400/12=7.3 ans), alors qu'achetée à crédit, la même voiture vaut toujours qqs milliers d'euros au bout de 7 ans. Mais c'est le prix à payer pour une voiture garantie en permanence, et renouvelée tous les 3/4 ans, et ainsi bénéficier des dernières évolutions pour ceux que cela intéressent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils