Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Cupra Born

Bonjour à tous, je pense à une Cupra Born, mais j'hésite encore car je cherche une voiture à la fois sympa et confortable au quotidien. Avant de me décider, j'aimerais un retour très concret : comportement sur routes dégradées (suspensions, bruits, confort), silence à vitesse stabilisée, maniabilité en ville, et fatigue sur long trajet. Est-ce que c'est une voiture agréable tous les jours, ou le côté dynamique la rend parfois trop ferme / trop sensible aux imperfections de la route ? Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 8 réponses à la question Avis Cupra Born

• Bonjour,

Je conduis la Cupra Born depuis 3 ans 1/2, je termine la LLD et j'ai repris la même avec la batterie XL pour atteindre les 400 kms. J'en suis fan, je fais essentiellement de la ville, elle est très silencieuse, très agréable à conduire et je la trouve confortable, mais elle reste une voiture sportive donc la suspension n'est pas très souple, mais cela ne me dérange pas. Je ne la trouve pas fatigante sur long trajet, les sièges sont confortables et paramétrables, de plus, elle a quelque chose de zen, probablement par son intérieur doux, j'ai la version bleue, intérieur bleu.

Le seul reproche c'est le système informatique qui est trop lent à mon goût pour se connecter avec mon Samsung, utilisation de Waze... mais la nouvelle version que je vais recevoir semble améliorée ! :)

Bonne route !

Carine

• Bonjour, pour moi , voiture très agréable à conduire que ce soit en ville ou sur grande route. En location depuis 2 ans et demi, j'aurais aimé l'acheter mais hélas je ne peux. J'aimerais retrouver la même catégorie de voiture car j'en suis très contente. Batterie XL pour plus d'autonomie au top pour faire des longs trajets (vacances). Je conseille cette voiture sans problème ??

• Bonjour, C'est une voiture assez agréable dans son ensemble . Bonne tenue de route dont sous la pluie - Voitutre assez dynamique - Je n'ai pas fait de longs trajets (maxi 100 km ) - Coté espace, A l'arrière = 3 places mais un peu à l'étroit si ce st 3 adultes. Satisfaisante dans son ensemble. Bioen corduialement

• Bonjour. Effectivement la suspension est ferme (ce qui me semble normal pour ce type de voiture), mais absolument pas inconfortable sur route. Je la trouve très agréable.

• Bonjour Malinois, je confirme que la Cupra Borne est une très bonne auto aux quotidiens comme sur long trajet Sur route dégradée comme toute voiture en jantes de 19 on ressent la route et particulièrement à l'arrière c'est certainement le point le moins bon de cette voiture. En terme de bruit elle est vraiment très agréable, sur le point long trajet nous aimons bien les voitures un peu ferme, mais je ne fatigue pas du tout. Concernant le coté dynamique rien à redire nous avons une batterie de 77kw soit plus de 230cv.Côté circulation de tous les jours « très sympa » et très souple en ville. Le meilleur conseil c'est d'aller en concession pour faire un essai c'est ce que nous avons fait sur un week-end. Voilà j'espère vous avoir répondu aux mieux. Cordialement Patrice

• Bonjour,

la Cupra Born reste une excellente proposition pour un VE, je conduit tous les jours un e Born VZ équipée de jantes en 20 pouces, je la trouve assez confortable, toutefois si vous désirez plus le confort alors privilégiez les jantes en 19 pouces.

Pour ce qui est du confort accoustique la voiture est relativement silencieuse mais cela dépend également du type de pneumatiques choisi, les pneus d'origine été étant plus adapté, les pneus 4 saisons et hiver se laissent un peu plus entendre.

En finalité je reste très satisfait de ce véhicule qui est très agréable à conduire et procure de belles sensations de conduite, et est très maniable en ville.

• Bonjour, cela fait maintenant 2 ans que je roule en Cupra Born. Je suis très content de cette voiture. Elle est agréable et confortable, le seul regret c'est de ne pas avoir pris l'option pour les suspensions dynamiques car de base c'est assez ferme. Les défauts de la route se sentent pas mal mais ce n'est pas non plus catastrophique.

Elle a un très bon rayon de braquage, ce qui en fait une citadine idéale.

• Bonjour,

Ma conjointe a une CUPRA Born depuis plus d'un an et demi. C'st une voiture sympa à conduire, dynamique, spacieuse aux placs arrière et coffre. Mais ce n'est pas très confortable, si vos routes ont beaucoup de nids de poules, apérités, des dos d'ane, vous allez probablement regretter si vous cherchez du confort. Ensuite oui c'est une voiture maniable, avec un bon rayon de braquage, elle est silencieuse, et sur de long trajet elle dispose d'une excellente autonomie et vitesse de recharge sur autoroute, nous avons fait des trajets longs sans enbombre et ravis.

Tout est bien, sauf le confort car les supensiosn sont fermes et toutes apérités de la route est directement retransmise dans le dos.

J'ai de mon côté une SMARRT #1 qui elle a tous les atouts d'une Cupra Born et surtout un super confort au quotidien comme pour trajets longs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.