Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin d'avis pour l'achat d'une voiture électrique

Bonjour, je cherche une nouvelle voiture avec un bon rapport qualité / prix. J'ai pensé à la nouvelle Opel Astra 100% électrique ? C'est pour faire les trajets quotidiens principalement : domicile - écolé - bureau 20 km x 2 par jour et parfois de l'autoroute quand on voyage en famille. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils !

Consulter la réponse à la question Besoin d'avis pour l'achat d'une voiture électrique

  • Bonjour, je ne connais pas les caractéristiques de l'Opel. Mais je peux vous parler de mon expérience avec une Cupra Born :

    pour une utilisation urbaine quotidienne d'environ 100/150 ils, vous pouvez la recharger à votre domicile sur une prise domestique. Mon coût EDF actuel dans ce contexte est équivalent au prix de 2,14 litres de gazole au 100 kilomètres.

    par contre, pour les trajets longs, l'autonomie indiquée au compteur est fortement réduite par le chauffage, les phares, la musique, le gps. Concrètement un Paris Vannes (480 ils) m'a demandé 3 recharges chez Total Énergies de 0,45 minutes et environ 32€ par recharge. Oui pou l'urbain avec derrière une recharge à son domicile.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils