Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compresseur

Bonjour, j'aimerai acheter un compresseur pour être tranquille en cas de voyant pneus qui s'allume, j'aimerai savoir si ca regonfle rapidement et bien les pneus que si je le fait en station ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Compresseur

• Bonjour,

Il existe 2 types de compresseurs mobiles, ceux sur batteries et ceux sur prise allume cigare. Les deux fonctionnent avec la Born sans soucis et la rapidité pour amener a une pression correcte est relativement rapide. Cependant ce ne sera jamais aussi rapide qu'un vrai compresseur d'atelier. Attendez vous à 1 à 2minutes de gonflage dans les pires cas.

De mon côté je me suis équipé avec un gonfleur Xiaomi mija 2, j'en suis satisfait.

• Bonjour Mélanie,

Un gonfleur statique ( en centre ou gros compresseur professionnel ) sera plus rapide qu'un compresseur portable mais ce dernier peut dépanner dans certaines circonstances.

Personnellement je n'en voit pas l'utilité car beaucoup de Centre de lavage ou garage sont équipés de compresseur, dans 90 d des cas gratuit.

En espérant vous avoir aidé.

bonne journée et bonne route.

Vincent

• Bonjour,

j'ai acheté un compresseur récemment pour remplacer un vieux qui ne fonctionne plus mais attention car sur la CUPRA Born il ne fonctionne pas avec la prise allume cigare alors que dans mon autre voiture thermique oui.

mon conseil, si vous achetez un compresseur pour mettre dans une voiture électrique demandez à le tester sur la prise allume cigare. Sinon il faudra passer sur un compresseur avec une batterie intégrée qui permet de gonfler des pneus et qui se recharge à la maison.

bonne journée

• @JULI56665633 Bonjour, Avez vous bien mis le contact en appuyant le bouton à droite sous le volant lors du test de l'ancien compresseur ?

La prise allume cigare ne fonctionne pas si ce n'est pas fait

• Bonjour,

ce titre de compresseurs répondent parfaitement à une utilisation ponctuelle. Ils ont tendance à chauffer si vous l'utilisez plus de 5-10 minutes en continu.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.