Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilomètre et temps de charge voiture electrique

Bonjour, j'ai l'intention de passer prochainement à l'electrique car je ne fait que des petits trajet au quotidien, du coup j'aimerai savoir au bout de combien de kilomètre environ votre véhicule est totalement déchargé ( à peu près ) et combien de temps faut il pour le recharger complètement ? merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question kilomètre et temps de charge voiture electrique

  • pour ma part j' ai une cupra Born batterie L (420km) d' autonomie en pratique en réel plus vers 360KM. usage route national et ville. Pour ma part j' en suis satisfait un véhicule très agréable(avant j'avais une BMW I3).


  • Bonjour, le temps de recharge sur "prise domestique" (le moins cher puisque 0.40€/heure de charge) est plus long que la recharge accélérée bien évidemment. J'ai ma CUPRA depuis plus d'un moins et ai parcouru 1500 kms environ sans recharge accélérée. En fait, quand vous circulez, il est préférable à partir d'une charge complète de ne pas descendre en dessous des 60 d de charge restant. Utiliser 30 à 40 d de la batterie représente environ 180/200kms. Dans le cas indiqué, je rentre le soir avec 60 d de charge restante, et les 40 m manquant sont chargés environ en 12h (charge de 19h le soir à 7h le lendemain matin). Il faut donc penser à charger son véhicule régulièrement pour toujours être dans un pourcentage de charge facile à effectuer pendant sa nuit de sommeil.

    Si par exemple, vous effectuez une sortie de 350/400kms, vous serez obligé de passer par une recharge accélérée car sur une prise domestique, recharge 80/90 d de la batterie va vous prendre plus de 24h.

    Voilà ce que je vous dire sur mon expérience. Si besoin, je sis dispo pour vous répondre.

    Bonne journée

    Michel 56890 PLESCOP

  • Bonjour, il faut savoir que l'utilisation de véhicules électriques ressemble à celle de smartphones. Je m'explique, les batteries sont les mêmes et pour ne pas les endommager la charge "optimale" se situe entre 20 e et 80 . . Il faut donc toujours penser à recharger son véhicule dès que possible.

    La cupra Born que je possède dispose d'une autonomie de 424 km. Au maximum j'ai fait 378 km avec clim.

    La climatisation ou le chauffage impactent l'autonomie de 10 a au moins.

    Pour ce qui est du temps de recharge, je vous laisse aller voir sur : automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/cupra-born/

    Je recharge ma voiture sur différentes bornes de puissance et jamais de 0 à 100. .


    Si vous avez des questions, je suis disponible.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils