Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge sur prise domestique

Bonjour

Je voulais charger la batterie sur prise domestique

Mais le voyant rouge au niveau prise véhicule reste rouge,sans message erreur ?

Avez vous déjà rencontré ce problème

Consulter les 8 réponses à la question Recharge sur prise domestique

• Bonjour

j'ai toujours chargé sur une prise domestique sans probleme

verifiez que votre prise est bien active

cordialement

• Bonjour, oui j'ai rencontré ce défaut une fois, j'ai tout coupé et rebranché et le défaut a disparu. Bonne journée

• Bonjour. Quel type de chargeur utiliser vous ?

De plus Il faut au minimum une prise renforcé type green up.

• Bonjour,

J'ai jamais rechargé sur une prise domestique car j'ai installé une borne de recharge Legrand qui fonctionne très bien.

La recharge sur borne est plus rapide.

Bonne journée.

• Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma Cupra Born mais il faudrait vérifier par étape en s'assurant d'abord que le contact soit coupé et les portières déverrouillées (sortir du véhicule avec la clé à l'extérieur du véhicule et que l'ouverture centralisée du véhicule ne soit pas verrouillée) :

1) Si vous utilisez le câble de charge pour prise secteur classique, vérifiez que la prise secteur sur laquelle vous raccorder votre voiture est correctement câblée et aux normes (câble terre bien présent et section de câble respectée par exemple)

2) Si vous utilisez une borne de charge à domicile vérifiez que le disjoncteur est bien en position ON, vérifiez que votre installation électrique permet la charge avec cette borne (contrat d'électricité de 9kva si borne 7,4kw par exemple)

3) Vérifiez que la prise est bien raccordée à la voiture (des fois je remarque que sur les câbles lourds je raccorde mal à la voiture et du coup ça ne fonctionne pas)

4) Vérifiez qu'il n'y a pas de plastique de protection, d'accumulation de poussières ou de saletés dans le câble à raccorder à la voiture (débranchez-le ou coupez le courant avant de nettoyer)

5) Si le problème persiste allez chez votre concessionnaire (prise de rendez vous possible directement depuis la voiture ou l'application).

• Bonjour rouge ca ne charge pas

Voir l'alimentation de la prise domestique voir si les lumières du transfo de la rallonge s'allume vert quand c'est branché (si c'est une rallonge d'origine)Après si le problème persiste allez dans une concession cupra il en sauront plus.

Cdlt Thierry

• Bonjour

l'affichage rouge sur la voiture a plusieurs causés possibles.

il faut regarder sur l'écran pour voir si un message spécifique s'affiche permettant d'identifier la cause :

• la prise côté voiture est mal mise
    • la prise secteur ne fournit pas d'énergie

voila déjà 2 choses à vérifier.

• Bonjour Je ne peux vous aider moi je charge avec une borne

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.