Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temps de recharge

Bonjour, j'aimerai savoir si le temps de recharge est-il rapide sur borne rapide ?

Consulter les 16 réponses à la question Temps de recharge

• Bjr, je recharge ma Cupra à 22h30 sur ma Wallbox et la retrouve chargée le matin

• Bonjour, j'ai ne suis pas en mesure de vous répondre, je charge chez moi sur une prise domestique, je pense que n'importe quelle concession peut vous répondre étant donné qu'ils ont ce type de bornes et la plupart des commerciaux roulent avec des électriques

• Bonjour, il faut compter une trentaine de minutes pour une recharge de 20 a 80 s sur un Super charger.

• Bonjour, Oui le temps de charge est très rapide mais il dépend du volume de charge souhaité pour info sur un chargeur rapide de 150k vous mettez ou - 15 mn pour recharger 40 l lorsque vous vous trouvez dans la fourchette de 20 à 80, voilà. Bonne journée

• Bonjour, sur borne autoroute( 150W/300W ) il faut compter 15/20' , j ai fait installer une borne rapide chez moi , pour 100 f faut compter au moins 6h

• Bonjour,

oui environs 20min pour une recharge de 20 %C3 à 80

• Bonjour, sur les supers chargeurs j ai pu recharger presque la totalité en 20 minutes.

• Bonjour,

j'ai une Cupra Born en 77kw de batterie, et pour avoir utilisé la voiture à plusieurs reprises sur autoroute, la recharge de 20 a 80 s s'effectue généralement entre 20 et 30 minutes suivant le type et la puissance délivrée par la borne.

j'ai déjà chargé et reçu du 175 KW au début de la charge, vers la fin la puissance de charge diminue, phénomène normal sur toutes les bornes que j'ai eu l'occasion de tester.

Thierry

• Nous avons une Cupra Born de 77kw de batterie depuis 18mois , très contents nous avons fait 54000km

le temps de charge pour 50kw est de 35 à 40mn, elle charge rapidement 150 à 175kw de puissance au début mais après 80 e elle charge à 60 kw , il est conseillé de s'arrêter de charger à 85 90, , il vaut mieux s'arrêter plus pour un long voyage

pour 1120km nous nous sommes arrêtés 4fois , en partant à 100 a au départ

consommation moyenne 18kw

Michel

• Bonjour Mélanie

Oui le temps est rapide pour charger de 20 à 80. . Environ 20 min le temps de boire un café.

• Bonjour, sur les bornes d'autoroute 30 min est charge complète

• Bonjour,

sur bornes de recharge rapide les 80 s sont atteints très rapidement, après si vous voulez une charge à 100 l les 20 derniers pourcentages sont plus lent à obtenir comptez, 40-45 pour du 100 et 15 à 25 minutes pour du 80 e en fonction de votre charge initiale.

belle journée.

• selon la puissance de la borne et la quantite a recharger

on peut compter environ 25 a 40 min pour une recharge a 80

• Bonjour, je chargé mon véhicule sur une prise renforcée et jamais sur une chargé rapide. Je ne peux pas donc répondre à votre question

• Bonjour

Oui c'est assez rapide.

bonne journée

• Bonjour,

La Cupra Born avec la grosse batterie a un temps de recharge de 26min pour une recharge de 10 j jusqu'à 80 a avec un pic a 185kW mais il faut arriver aux alentours de 10 p pour le voir (plus on arrive bas plus on monte en puissance).

Elle recharge Beaucoup plus vite que les voitures du groupe stellantis (Peugeot Renault Citroën etc) mais elle reste plus lente que le haut de gamme d'autres marques (Ioniq 5, EV6, Xpeng G6, ...) qui elles peuvent descendre en dessous des 20 voir 15min.

Il y a un site nommé ev-database qui permet de consulter facilement la vitesse de charge des voitures.

Pour compléter la Cupra born a petite batterie est elle par contre aussi rapide en temps de recharge (25min pour du 10-80 m mais comme la batterie est plus petite elle ira moins loin avant de se recharger)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.