Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour du tout terrain occasionnel

Bonjour à tous, pour des routes dégradées ou des chemins occasionnels, le Duster tient-il réellement ses promesses ?

Consulter les 44 réponses à la question Avis pour du tout terrain occasionnel

• Le Duster 4*4 est un très bon compromis pour routes dégradées et des chemins défoncées

Sur neige avec des pneus pareil il passe à un peu près partout

• Bonjour, on a un ancien modèle 4/4. La tenue de route est pas la meilleure. Mais on passe souvent dans des pistes forestières en montagne : c'est le top ! Il est haut et donc il y a beaucoup moins de risque de toucher le châssis et le mode 4/4 permet de grimper vraiment sereinement.

• Oui je vous informe que le duster de chez Dacia, est vraiment formidable. Le mien est du type 4x4, et je vous garantis que il se sort de biens de difficultés. Bon il n a pas vocation de se mesurer a une jeep, car sa puissance 110cv est assez limitée. Le mien est un modèle de 2013, et totalise un kmetrage de 320000 km.

Juste un embrayage refait a 280000 km, par un pro, et une batterie remplacee par mes soins. A part cela il est tres bien entretenu pour les entretiens périodiques, vidange tous les 20000 km. Distribution tous les 120000 km, Il fonctionne tres bien et tres fiable, et d un entretien tres facile.

• Bonjour, j'ai acquis un duster 1.5 blue dCi il y a plus d'un an, je m'en sers pour la chasse, je suis monté dans des chemins où j'aurais jamais cru arriver jusqu'au bout.

Plus haut qu'une voiture citadine, ne consomme pas beaucoup pour un suv, une quantité énorme de pièces détachées vu le nombre de véhicules en circulation.

L'idéal serait en 4x4 mais consomme un peu plus.

En tout cas, de mon expérience personnelle le 4x2 tient ses promesses .

Si possible évitez un modèle avec AD blue ou mettre systématiquement additif anti cristallisant

• En version 4x4 aucun soucis à condition d'avoir des pneus M S

• oui meme sur la neige! la nouvelle version fait que je suis un peu à l'etroit et le coffre plus petit!

• Ci c'est un 4x4 il y a pas de raison il est haut il devrait bien passé tout dépend de sa puissance Autrement il tien pas mal la route celui que j'avais n'était pas 4x4 et je n'allais pas rouler hors foute

• Duster de 2011 excellent véhicule en tout terrain

• bonsoir;;;absolument

• Oui tout à fait j'ai un Duster4x2 et je n'ai pas de problème dans les chemins.

• deuxieme duster 4X4 en 8 ans,tres bien en tout chemin et excellent sur neige avec les pneus en bon etat,moi j'ai des pneus neige car j'habite en altitude,j'ai eu beaucoup de 4X4 ,une dizaine, c'est surement le lus efficace et le plus securisant,surement grace a son poids mesuré,tres bon achat.

• J'ai eu l'occasion plusieurs fois d'aller vérifier l'état de chemins de randonnée avec mon Duster. Il passe bien sur tous les chemins même bien cabossés avec de grosses ornières pleines d'eau. J'ai traversé des gués avec 30 cùm d'eau sans problême. Mais ce n'est pas un vrai tout terrain : j'ai parfois du me mettre en 4x4 manuel et je suis passé en crabe mais c'est passé. Pour les autres cas rester en 4x4 automatique est préférable, même sur de la neige. Je suis très satisfé de cette voiture.

• Sans problème pour le 4X4

• La version 4x4 sans aucun problème, et plus encore si pneus neige. (mieux que mon Land car plus léger)

• Diverses institutions : police, gendarmerie,pompiers, sécurité civile etc utilisent le Dacia Duster ce sont des références que ce véhicule est un bon rapport qualité prix

• Bonsoir. Avoir des pneus en excellent état et adaptés si zone montagne. Ensuite adapter sa vitesse et tout va bien. Ca tient bien la route.

• Moi j'ai un Duster depuis 10ans je suis à la campagne parfois des chemins escarpés il tient super bien la route je n ai jamais eu aucun souci. Cordialement

• Avec un duster ou bigster 4x2 cela passe sans problème et si beaucoup de neige ou de boue le 4x4 et mieux adapté. Les duster ou bigster sont de très bon SUV

• Bonjour

Oui il est parfait pour cela. Bonne garde au sol et amortisseurs qui résistent

• pour moi oui car j ai déjà parcouru des chemin vraiment en mauvais état

• j'utilise le duster régulièrement ds des chemins forestier même chargé de bois, aucun problèmes

• j'ai roulé sur des chemins peu carrossables ou en colline, le Duster s'est bien comporté

• Bonjour pour moi oui et sur neige aussi

• Véhicule remarquable par sa polyvalence, c'est mon quatrième DUSTER en quatre roues motrice. Je suis pêcheur et pratique les mauvais chemin boueux pas de problème, en montagne dans la neige épaisse pas de problème, sur l'autoroute avec le régulateur réglé à 130 pas de problème de plus il consomme peu 5,5 litre de gasoil au 100. bref ! il est super polyvalent. Je regrette les nouveaux model moitié électrique, je suis septique, à voir et surtout à essayer.

• Bonjour j'en avais un et je n'ai jamais eu de soucis en hiver avec après avec cinq voitures il faut faire attention à ne pas freiner des grands coups à anticiper tout et être doux dans ses gestes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.