Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour du tout terrain occasionnel

Bonjour à tous, pour des routes dégradées ou des chemins occasionnels, le Duster tient-il réellement ses promesses ?

Consulter les 45 réponses à la question Avis pour du tout terrain occasionnel

• Bonjour j'en avais un et je n'ai jamais eu de soucis en hiver avec après avec cinq voitures il faut faire attention à ne pas freiner des grands coups à anticiper tout et être doux dans ses gestes

• Bonjour, j'ai un duster 2 phase 3 4x4, j'emprunte des pares feu très sablonneux régulièrement ou des chemins très dégradés et il passe vraiment partout, 21 cm de garde au sol font aussi la différence. Juste rouler doucement pour ne pas endommager tout ce qui est cardan, triangle, amortisseurs et préserver ton parallélisme, ce n'est pas un land Cruiser ça reste une Renault. Pour les utilisateurs de 4x4 les trucs pénibles sont d'avoir mis de la moquette bon marché au sol plutôt que du caoutchouc comme dans les anciens kangoo 4x4 et la première qui est très très courte et inutilisable en conduite normale, on démarre en seconde.

• Bonjour,

si c'est un 4 roues motrices, et équipé de bon pneus, oui, vous pouvez vous amuser sans soucis, en restant raisonnable!!

• J ai un duster phase une voila pas d electronique ... j ai juste une molette qui peu me faire passer en position auto .. 2 roue motrice ou 4x4 voila je chasse je suis desoler poir certain et je prend des centier ded chemin de terre pas top il passe toujour chassis court comparer a des pick up ded fois les pick up touche moi non sa mes meme arriver vraiment de faire du 4x4 avec pour les chiens

• Bonjour j'ai un Duster 4x4 depuis 13ans et je suis tout à fait satisfait de sa tenue de route en Hors chemin et sur la plage où je met mon bateau. Je remorque également ma caravane sans aucun problème.

• Bonjour,

il vaut mieux un Duster 4x4 !

• Oui tout à fait. Et ça fait ans que je l ai et aucune problèmes mécaniques

• Bonjour, le Duster 4x4 n'est certes pas un land-rover, il ne possède pas de boite courte et à une garde au sol un peu limité et des pneus route mais c'est un excellent franchisseur. N'ayant pas les moyens d'avoir 2 VL j'ai trouvé que c'était un bon compromis entre une voiture de tous les jours et pour de longs déplacements et un bon tous terrains. Apiculteur je dois accéder a des lieux peux accessibles et je ne suis jamais resté coincé. Encore dernièrement après une tempête j'ai voulu aller voir s'il y avait des dégâts et je suis passé sans problème dans des chemins détrempés et en mauvais état. Je le recommande mais a évaluer en fonctions de vos besoins.

• Bonjour,

Pour la version 4x4, la réponse est OUI absolument.

• Bonjour,

Oui, bien que n'étant pas un "tout terrain" à part entière, un Duster se comporte très bien sur les chemins, y compris dégradés, (ce qui est le cas chez nous...), mais il n'est pas fait pour aller crapahüter en forêt ou dans les rivières...ce n'est pas un 4x4...

• Bonjour j'ai eu un Duster durant 11 ans que j'ai vendu récemment je suis passée partout même dans les champs lorsque les routes étaient bloquées par la neige.. mon seul regret l'avoir vendu surtout actuellement

• Bonjour,

tout à fait ! En version 4x4 le Duster est un super véhicule qui passe partout et grimpe même des pentes assez raides. Attention vitesse limitée quand on est en mode 4x4.

1. Ce véhicule passe partout à condition d'avoir des pneus neige ou tout temps.
    2. j'ai un Duster 4x4 depuis 13 ans aucun problème. Rapport qualité /prix imbatable.

• Bonjour, le DUSTER en quatre roues motrices est incontestablement très bon! aussi bien dans la boue que dans la neige, il est capable de franchir de forte pente en montée, en décente il est équipé d'une position électrique spécial pour les forte décente. La technologie est celle hérité du trail Nisan. Vous pouvez avoir confiance en ce véhicule qui ma fait une seul fois défaut dans un marrai inondé en allant à la pêche parce qu'il était enfoncé dans la vase jusqu'à la caisse. La il à fallu le sortir avec un énorme tracteur agricole quatre roues motrices.

• Chemin de montagne , cailloux, champs , j en suis à mon 2 eme duster , un 4x2 en diesel . Je n'ai jamais eu de problème.

• Bonjour, mon Duster à déjà 5 ans, j'habite à la campagne et franchement je n'ai jamais été déçu. Et pourtant ce n'est pas une version 4x4. ??

• Bonjour c'est mon 4e Dacia Duster 4x4, diesel je précise, et je l'utilise souvent sur des chemins de montagne parfois abîmés et il passe très bien. Le Duster a une garde au sol de 21 cm, et sur des routes enneigées aucun souci. J'en suis satisfaite c'est un excellent véhicule.

• Le duster est vraiment un très bon franchisseur et je le recommande.Mais il faut bien choisir ses pneus et dans les conditions extreme de blue et de forte pente il est preferable d' avoir dans le coffee un palan et des sangles (c'est comme un treuil mais ça coûte moins de 300 euros et ça tient dans un sac).

• Bonjour, absolument

• Bonjour,

j'ai utilisé la version 4x4 en Islande cet été et ça va partout, ça grimpe partout, tout type de route.

la version 4x2 que j'ai au quotidien est beaucoup moins adapté si la route est vraiment abîmée mais en 5 ans je n'ai jamais été bloqué nulle part.

• @PAUL25254543 Bonsoir , J'ai un Duster 4x2 depuis plus de 10 ans ( j'en suis à mon 2ème ...) et je n'ai jamais eu de problème sur les terrains difficiles Il passe partout. mais sur la neige il vaut mieux avoir des pneus neige ou de pneus hiver ...sinon aucun problème c'est un très bon véhicule si on l'entretien bien .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.