Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

claquement train avant

bonjour mon duster de 2013 4wd fait un bruit sur le train avant , avec mon mécano , on as cru cerné l'origine donc la boite de transfert , après le remplacement ,le bruit est toujours présent, certes la boite était d'occasion

avez vous eu un problème identique ou une idée de l'origine potentielle
Merci

cordialement

Consulter les 33 réponses à la question claquement train avant

• Bonjour avez vous verifie la transmition arriere et le palier?

• Bonjour aucun problème pour nous

Bonne chance !

• axe de transmission liaison boîte pont arrière a remplacer,croisillons hs,échange standard a faire chez dacia.

• Bonjour, je n'ai jamais eu de problème avec mon Duster, et n'ai aucune idée quant à l'origine de votre souci technique. Il vous faudrait peut-être voir avec un centre de contrôle technique, et éventuellement avoir un deuxième avis de garagiste. Bien cordialement

• Alain bonsoir, je n'ai j'ai eu de souci de cet ordre, mon Duster est de fin 2012.

je vais changer ma courroie de distribution. Aucun bruit sur l'avant de mon véhicule. Essayez d'avoir l'avis d'un autre garage. Une pièce d'occasion n'est pas synonyme d'ennui. Bon courage

• Bonsoir,

J'ai en effet un bruit, comme quelque chose qui vibre (un pot d'échappement mal fixé par exemple) mais on ne parvient pas à en trouver l'origine non plus

Bonne soirée !

• Bonsoir b

Voie les silenblocs des triangles car et quel types de claquement coupelles amortisseur ou bruit moteur cardan butée embrayage voir en roue libre

• Non aucun problème

• Bonsoir

non pas eu ce problème

vérifier les Silentbloc au niveau du train avant

Sinon j'ai du changer les rotules de direction

bon courage

• Bonsoir ,

Moi c'était les roulements de boîte de vitesse qui faisait le bruit .

• rotule ou barre stabilisatrice

• Bonjour non désolé nous n'avons jamais eu ce problème et aucune idée de l origine

• Le mien ait de 2020 et il a presque pas de km, mais non je n'ai jamais eu se problème, désolé mais je ne peut pas vous aider, le mieux serai d'allé chez Renault.

• Bonjour, j'ai aussi eux un bruit, la voiture est toujours au garage et s'est la chaîne de distribution qui est d'entendu et qui claque sur les paroi du moteur

• Bonjour,

Malheureusement je ne peux vous aider. Peut-être voir avec Renault.

Cordialement,

• Bonjour

Non, je n'ai jamais eu ce problème sur mes Duster :

- un 4X4 de 2012 et 210 000 kms

- un X2 de 2019, plus de 100 000 kms

Bien cordialement.

• Bonjour je possède un Duster mais pas 4Wd par contre j'ai aussi un bruit de roulement à l'avant je ne sais pas si c'est le roulement gauche droit ou le roulement de palier cardan droit désolé

• Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon véhicule 44 de 2019, claquement une sensation d'un coup j'ai dû changer la boîte de transfert depuis plus de problème, la moitié de la prise en charge a été prise par Dacia car le véhicule a été entretenu en concession et avait 70 000 km. Désolé de ne pouvoir vous en dire plus. Bien cordialement.

• bonjour.Il y a 3 semaines un bruit subitement en prenant mon duster de 2014.En entendant le bruit notre garagiste a tout de suite diagnostiqué un injecteur mort,on en a eu pour 626 euros.Bon courage

• Bonjour non jamais eu de problème avec un duster

• Bonjour

faire un contrôle supports moteur(silentblocs), carters de protections moteur (plastique) ,souvent mal remonté (vis manquantes) j'ai eu un cas sur le premier modèle. Bon courage .

• Non je n'ai jamais eu ce problème avec mon duster 4wd

Cordialement

• Bonjour,

Notre Duster n'est pas 4x4 et il est de 2017.

Pour l'instant nous n'avons pas de problème sur le train avant.

Cordialement

• Bonjour, j'ai bien eu, à l'automne dernier une sorte de cliquetis , plus fort au ralenti, mon mécanicien a trouvé quelque chose de desseré sous le moteur je crois, et tout est rentré dans l'ordre, il est vrai que j'habite à la campagne et que je dois emprunter un chemin plein de bosses et de trous !, même en le prenant tout doucement !, mais peut-être aussi un truc pas bien resseré lors de la dernière vidange, je vous souhaite de résoudre rapidement ce problème

• Bonjour

J'ai vendu mon Duster 4x4 qui avait 180 000 km, et je n'ai jamais eu ce problème là

tenue de route, excellente, je route, mouillée ou route enneigée et aucun bruit

Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.