Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Jogger SUV

Bonjour, le Dacia Jogger est-il réellement une bonne alternative familiale économique face aux SUV ?

Consulter les 38 réponses à la question Avis Jogger SUV

• Bonjour

personnellement j'ai un Jogger 7 places hybride et j'en suis ravi

moyenne de consommation de 5,2 l avec 5 personnes à bord plus les bagages!

peu bruyant confortable et te agréable à conduire!

foncez si vous avez une petite famille!

cordialement

BL

• Bonjour

je n'ai jamais eu de SUV, en revanche le dacia est économique (GPL), très pratique , pour le transport de vélos par exemple, j'en suis très satisfait. Un SUV est volumineux mais mais cela ne se traduit pas en praticité réelle. C'est mon avis

• Bonjour oui le jogger a une position de conduite semblable à un suv mais un volume intérieur très supérieur et elle est économique surtout avec le gpl

Cordialement

• Propriétaire d'un jogger 5 place hybride, je suis pour l'instant ravi de ce choix. Un peu trop cher pour un véhicule Dacia, ce Jogger a une consommation moyenne entre 4,5 et 5 litres et est une belle alternative face à la concurrence. Quelques petits défauts cependant: boîte auto très mal étagée, place arrière un peu étroite pour les jambes( certainement pour favoriser un 7 places, il reste cependant un véhicule agréable à la conduite quant on au bout de quelques kilomètre, on acquiert la maîtrise parfaite dès la pedale d'accélération!

• Bonjour I je l'a conduit depuis 3 ans et demi

J'ai une S places et oui, le jogger est une bonne alternative au SUV

Bonne journée

• J'ai un jogger gpl je fais beaucoup de ville et je trouve qu'il consomme mais questions confort et tout le reste vraiment aucun problème juste un petit bémol pas de roue de secours

• Personnellement je suis entièrement satisfait du jogger, je l'ai en 7 places GPL. L'intérieur est simple avec toutes les aides à la conduite, clim etc...

Assise très confortable, très grand coffre, les 2 sièges à l'arrière se plies et se déplies assez facilement pour accueillir 6 passagers (il reste encore un peu de place pour des petits bagages. En 5 places le coffre est énorme !! Gpl très économique si vous avez des stations pas loin de chez vous et toute façon il y a le double réservoir pour compléter car le gpl c'est toujours en binôme avec l'essence. Pour les autres motorisations n'hésitez pas à aller en concession vous aurez d'informations.

• Bjr

Je possède un Dacia jogger depuis 18 mois. 17 000kms. La semaine dernière grosse panne.

Le socle de la pompe à eau s'est arraché de son support. 3 boulos cassés net. Courroie d'accessoires déjantée. Et cela sans accident. Ni chocs. Juste en roulant normal. Heureusement je suis encore sous garantie. Explication de RENAULT: Certainement défaut de montage à l'usine. J'espère que la réparation tienne et ne plus avoir d'autre défaut. Sinon hier j'ai fait 500 kms à 130 km/h sur autoroute. Par moment je sentais une odeur de "brûlé " semblant provenir du moteur. Pas rassurant. J'étais en 6ème et 2800 tours tout le long du trajet. Bizarre et pas rassurant du tout. Je commence à regretter mon achat.

• Tout dépend de l'usage que vous souhaitez en faire, mais le rapport qualité prix comparé à la concurrence est imbattable. Ce véhicule est tout à fait adapté pour un usage familial.

• En complément de ma précédente, réponse : si vous êtes grand , vous aurez des difficultés avec cette voiture qui comporte beaucoup d'angles vifs : portières , tableau de bord, et surtout hayon arrière , donc autant d'occasions de vous cogner ! Donc apprendre à faire attention ??

• Bonjour, j'ai eu un Zaphira lorsque j'avais mes enfants, leurs copains, les poussettes et les skis. Les enfants sont grand et maintenant, j'ai juste besoin de transporter bcp de bazar et un gros chien, mais j'ai retrouvé tout ce que j'appréciais dans le Zaphira, avec en plus les economies impressionnantes grâce à l'hybride gpl

• Bonjour

j'ai aussi un hybride 7 places.

Sur autoroute moyenne 5.6 sur 500 kilomètres (sud seine et marne - grenoble)

en local,20 km aller et retour par jour, sur route de campagne et un peu de ville aux alentours de 5 litres.

Je suis mitigé sur le fait que le véhicule vieillisse bien (plastique, moquette)

Barre de toit pratiques

coffer asssez grand

Les 2 places dans le coffre sont plutôt très petites, juste bon pour du local et pas de grand trajet.

Conduite agréable

• Bonjour, à mon avis oui, j'en utilise un depuis deux ans en bicarburation gaz-essence . Le moteur 3 cylindres est suffisamment puissant à condition de rester dans les tours . Par contre il n'y a aucun frein-moteur , en descente vous devez freiner beaucoup . Dans l'ensemble c'est une bonne et grande voiture à budget raisonnable . Deux bémols cependant : pas de roue de secours à cause du double réservoir , si comme moi vous embarquez une vraie 5eme roue elle prend beaucoup de place . Et si vous mesurez plus de 1,80 m vous aurez de la difficulté à rentrer et sortir à cause de l'avant très incliné . En outre il faut les deux mains pour régler le dossier , impossible de le faire en roulant .

Espérant avoir répondu à vos interrogations ??

• Bonjour,

j'ai un jogger extrême plus GPL 7 places (en remplacement d'un Citroën c8),

Je trouve que c'est une bonne alternative, mais qui demande un peu d'organisation au départ si on a de jeunes enfants.

elle est agréable à tous les niveaux, je ne regrette vraiment pas mon choix.

J'utilise les 7 places au quotidien, donc j'ai un coffre très restreint (dans lequel je peux quand même rentrer une poussette double compacte), et j ai 5 sièges auto à l'arrière dont 1 que je retire et remets pour accéder au rang 3, donc j'ai dû remplacer mes gros sièges isofix par des sièges ceinturés plus compacts, sans trop perdre en sécurité, cela a été un casse tête.

Nous avons opté pour un coffre arrière de 500l sur l'attelage pour les bagages.

les points négatifs comparé à mon ancien c8 :

• pas assez de fixations isofix
    • pas assez de coffre
    • sieges trop étroits

par contre la voiture est spacieuse et très bien équipée en extrême plus.

• J'étais comme vous dépité devant le peu de véhicules familiaux abordables sur le marché, quand j'ai découvert par hasard ce modèle que je connaissais pas. Je suis allé dès le lendemain chez Dacia tester le véhicule en hybride. Jamais j'aurais cru un jour rouler dans cette marque. Mais j'ai tout de suite été séduit par le côté pratique, rustique, solide du véhicule. Le confort est pas des plus fous par rapport a du plus haut de gamme. Mais quand on a 3 enfants, c'est juste parfait. Je confirme une conso annuelle moyenne de 5.2 sur le hybride 140.

Motorisation parfaite pour de l'urbain, périurbain. Par contre comme tout les hybrides, moins adapté a de l'autoroute je trouve. Ca roule très bien bien, mais la conso monte beaucoup a mon gout.

Le seul bémol que je vois, c'est que j'ai pas bien été conseillé sur les options, j'ai pris quasiment tout sauf le GPS, je pensais pas en avoir besoin, mais cette option offre un meilleur écran et un meilleur système son. Si j'avais su, j'aurais pris !

• oui g un dacia jogger et j en suis content

• Oui je pense au niveau de la place et de sa grandeur néanmoins je peut regratter de ne pas avoir des portes latérales arrières comme sur le docker.

le mien est GOL et essence

• La Jogger est une voiture très économique, car elle fonctionne aussi au gaz. Le gros problème est que les stations gaz ne sont pas nombreuses (11 dans la Somme)

• Bonjour, à mon avis c'est une très bonne alternative. Le coffre est plus accessible , moins haut pour le chargement et sa forme permet un meilleur rangement . C'est une très bonne voiture en hybride essence électricité. J'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire.

• Bonjour, oui très bonne alternative en version hybride.

Conduite agréable et facile à manœuvrer malgré sa taille, grand coffre, barres de toit intégrées et modulables ,consommation très correcte.

Prix très attractif.

• Oui, assurément.

C'est le meilleur rapport qualité /prix.

Jean-Marie (3 ans de Jogger)

• Bonjour, je n'ai jamais eu de suv je ne peux pas vraiment comparer mais le Dacia jogger est vraiment spacieux et son coffre est immense.

• Bonjour, oui tout à fait. Rustique mais beaucoup de place et très agréable à conduire.

• Après avoir eu un loggy nous avons opté il y a 3 ans pour un jogger au gpl et essence

Nous sommes retraités et l'utilisons 2 à 3 fois par an pour partir avec nos 4 petits enfants et nous en sommes ravis

Je précise que nous utilisons un coffre de toit qui s'adapte facilement aux barres existantes.

Nous l'utilisons également pour partir en rando avec des amis

Nous en sommes satisfaits

• Bonjour, j'ai la 7 Places Eco G 100 très bon véhicule surtout en version extrême plus , alors

allez y foncez !

• Bonjour, perso j'ai opté pour le xtreme 7 places mais sans les 2 sièges supplémentaires qui amenuisent le volume du coffre. En terme d'économie je roule au Sp10 et je suis stabilisé autour de 6 litres, je compte l'équiper à l'éthanol coût environ 1000€ qui seront amortis en 6 mois.

• C'est une excellente alternative surtout au GPL, avec 1 réservoir d'essence et un réservoir de GPL cela lui confère une autonomie d'environ 850 kms, le plein de GPL revient à moins de 35 euros et permet de faire environ 450 kms, donc très économique.

Elle n'a que 100 CV mais franchement c'est satisfaisant. De plus l'entretien est vraiment pas cher et il n'est qu'à 30000 kms.

Personnellement j'en suis très satisfait, c'est un véhicule fiable et économique.

• 2 ans avec eco g 100

Bientôt 60000

Jamais de problème

100/100 satisfait !

• Bonjour

pour notre part oui, mais nous sommes plus que deux.

• En 5 places, le coffre est généreux. En 7 places, les 2 places du fond restent confortables et les sièges se rabattent contre la banquette ce qui garde un grand coffre toujours à 5, mais quand on utilise les 7, il reste peu de place dans le coffre mais seuls les très gros SUV ou monospaces peuvent y remédier... et à quel prix. J'ai un Jogger 110cv dont j'étais content pendant 2 ans jusqu'à une intervention. Aujourd'hui après 1 mois d'immobilisation en attente d'un rdv, j'attends le résultat de l'analyse : mauvais boulot ou défaillance. Heureusement, la garantie est de 3 ans.

• Oui car il a plus de polyvalence avec ses 7 places et coûte moins cher en entretien. Haut de gamme avec frein à main électrique pas très pratique en hiver car se bloque.

• Bonjour

pour nous oui après votre famille est composée de combien de personnes ?

coffre spacieux

• Oh oui c'est un Vehicules qui est Super, moi j'en ai un et franchement j'en suis super contente

• Je pense que oui j'ai le jogger hybride et j'en suis ravi

• Nous possédons une jogger hybride GPL. Très bon véhicule familial, solide et efficace. Avec le GPL nous avons réduit nos frais de conduite de manière significative. C'est sans regret que nous avons sauté le pas dans l'acquisition de cette voiture. Bonne journée

• Nous sommes une famille de 6 avec deux chiens dont un malamute de plus de 40kg notre jogger est top au quotidien…

pour les vacances la remorque est indispensable…

Nous regrettons juste l'agrément du moteur…

• Pour ma part oui pas photo.

1 plein d'essence et GPL me dure entre 1 et 2 mois je ne roule pas beaucoup.

Mais quand on part en voyage pareil consomme très peu.

Voiture 5 chevaux pour ma part .

Pratique avec sa possibilités de modifier barre de toit ainsi que coffre très grand volume quand on la met rn break.

Les enfants peuvent prendre tout ce qu'ils veulent quand on voyage, car en plus du grand coffre je rajoute un coffre de toi et c'est parti pour l'aventure. ??

• Nous en avons depuis 2022, très bonne voiture. Aucun souci, un très grand coffre. Tout cela pour un prix modeste. On recommande

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.