Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis pour futur achat

Bonjour à tous,

Je réfléchis à l'achat de la Spring comme seconde voiture, pour les petits trajets du quotidien en ville ( école, travail, courses ).

J'ai lu en effet qu'elle était particulièrement pratique et maniable en ville avec un cout d'utilisation très bas.

Est ce que cela est bien le reflet de votre expérience en tant qu'utilisateur ?

Merci d'avance pour vos retours, ça m'aidera beaucoup dans ma décision !

Consulter les 37 réponses à la question Avis pour futur achat

  • J'ai la spring depuis presque 2 ans et j'en suis très contente. Parfait pour des petits trajets. J'arrive même à aller à faire un A/R à 50 km de chez moi par la 4 voies limitée à 110 km/h et il me reste encoe de quoi faire une 50 aine de km.

  • Bonjour à vous, en 3 ans j'ai déjà parcouru 40 000km et effectivement cette voiture qui consomme peu est particulièrement adaptée en 2ème voiture pour l'usage urbain. Et avec Dacia Zen, la garantie est prolongée.

    Bon choix je pense.

    Bonne réception

  • J'ai acheté une Spring il y a bientôt 4 ans équipée avec une prise de recharge rapide (option à 600 euros). Cependant, utilisant cette voiture essentiellement à la campagne dans un rayon de moins de 100 kms, elle ne m'a été d'aucune utilité. Quant à l'autoroute je l'évite, et si ce n'est pas le cas, je reste au-dessous des 100 km/h, Comme je roule quasiment toujours en mode économique, j'obtiens une autonomie moyenne supérieure à 250 km. Quant au coût d'utilisation, c'est pratiquement néant, les charges électriques étant faites à la maison la nuit sur une simple prise 16 ampères et se confondent avec les consommations de la pac et autres nombreux appareils. Seul investissement réalisé en quatre ans : 4 pneus de marque Continental all Seasons pour remplacer des pneus chinois inefficaces, voire dangereux. Kilométrage annuel moyen parcouru : 12000 kms.

  • je suis très contente de ma spring pour les petits trajets

    je la conseille

    rapport qualité prix parfait

  • Bonjour.

    Elle est effectivement très bien pour l'usage que vous envisagez mais pas en voiture principale pour faire de longs trajets car pas de charge rapide et les 200km d'autant annoncés si transforment vite en 150 si vous faites de l'autoroute ou si vous mettez chauffage et essuie-glaces en même temps

  • Je recharge le véhicule sur une prise 16 ampères dans la nuit sans problème.

    j'ai même branché cette prise sur un disjoncteur qui fonctionne en tarif de nuit ??

    Une charge de 200 km nous revient à 2€ très économique.

    Bon achat.

  • Bonjour,

    Très bien pour petit trajet, recharge en une nuit sur prise 16A autonomie 200 Km

    Très pratique

  • Bonjour, notre sprint nous l'avons gardé 3 ans et parcouru 35000 km pour les petits trajets. Elle était super, facile à garer en ville vous en étions très content nous l'avons changé pour la R5 pour avoir plus d'autonomie car quand on a goûté à la voiture électrique, on a du mal à revenir au thermique. Tellement plus agréable à l'usage.

    Cordialement

  • Bonjour,


    La spring est une voiture classique pour courte à moyenne distance et conviendra à votre besoin. Assurez-vous d'avoir un garage avec une prise de courant. Encore mieux pour de courtes distances si vous arrivez à passer le cap psychologique de la voiture sans permis et que vous n'avez besoin que de deux places : la citroen AMI. En esperant vous avoir aidé.

    • @SEBA11245232 Pb de la Citroën AMI, elle ne dépasse pas les 45km/h et se révèle passivement dangereuse.

  • Spring 45cv. Je confirme les avis, idéal pour petit trajet en ville, mais très petite autonomie sur autoroute environ 100km à 130km/h, ensuite compliqué de doubler si on roule à 130km/h car la Spring plafonne à 130km/h.

    Indispensable d'avoir la prise combo DC pour recharger rapidement. Temps de recharge de 20 %C3 à 80 e environ 30mn.

    Voilà pour l'essentiel.

    JP

  • Bonjour

    voiture très pratique dynamique sobre en électricité

    30 000 km effectuée

    très fiable

  • Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une Dacia spring d'occasion en février cette année, et j'en suis plus que ravie et ne peux que vous la conseiller. Elle est extrêmement pratique, il m'arrive même de temps en temps d'avoir besoin de l'utiliser sur autoroute, c'est largement faisable. En recharge complète j'arrive à monter certaines fois jusqu'à 245 km d'autonomie, j'ai la chance d'avoir des panneaux solaires et de la recharger sur ma prise extérieure le coût est dont dérisoire de mon côté, je la branche le soir et la laisse charger toute la nuit, pour les trajets que je fait personnellement je la charge assez rarement. Très honnêtement pour son côté pratique à conduire, se garer je ne peux que vous dire de foncer. Je compte la garder encore longtemps.

  • Bonjour oui mais avec le combo ccs pour recharger plus vite sur les Bornes 50kw Sinon la nuit sur prise domestique 150 km autonomie l'hiver avec chauffage et 200 l'été avec la clim j'ai la Spring 1 bonne journée

  • Tre bonne voiture électrique pour petit trajet


  • idéal petit trajet / 200 Km d'autonomie un trés bon rapport qualité prix. Si il y a un bémol c'est le temps de charge mais en une nuit c'est fait

  • Bonjour :)

    Propriétaire d'une Dacia Spring depuis septembre 2022, effectivement elle est très appréciable pour les courts trajets, j'ai un peu près 220km d'autonomie, facilement maniable, on peut la glisser n'importe où :D peu coûteuse en entretien aussi, et robuste pour une petite voiture. Bon achat !!

  • Idéal en ville et petits trajets très agréables à conduire pour un coût réduit, je recommande cette voiture.

  • Bonjour

    tout à fait : la spring est une voiture pratique, économique et très agréable à conduire

    tres satisfaite de mon achat d'occasion

  • Bonjour, oui cette voiture est très pratique et fonctionnelle , idéal pour la ville ??

  • Bonjour,

    je roule depuis 2 ans avec notre petite électrique ??

    Une fois que vous avez compris le fonctionnement d'un véhicule véhicule et surtout la conduite.

    Une autonomie réelle de 200 km pour moi largement suffisant dans mes trajets.

    Vous pouvez accéder à votre achat ou location sans aucune crainte.

    Bel été à vous.

  • J'ai une Spring depuis 2ans et demi et j'en suis très satisfaite pour mes petits déplacements en ville. J'ai fait mettre une installation de recharge de batterie dans mon garage ... à voir et à intégrer dans le prix si on prend cette option très pratique.



  • Bonjour, j'ai ce véhicule depuis décembre 2023, en L. LD.

    En effet, pour des petits trajets du quotidien intra urbains, c'est très bien. En revanche dès que vous devez prendre une voie rapide ou l'autoroute se met à mon sens, pas un véhicule adapté car elle a tenue de route n'est pas excellente quand il y a du vent et en cas de pluie.

    Voyez surtout le prix d'achat, car pour ma part je n'ai pas pu faire reprendre le leasing et je le regrette amèrement. Bonne réflexion à vous. Cordialement.

  • Bonjour,


    Pour ce qui est de la maniabilité en ville je ne peux pas répondre car je n'y vais jamais mais vu les dimensions de la voiture j'imagine que oui elle est pratique à conduire.

    En coût d'utilisation une recharge si vous la faites chez vous vous coûtera entre 4 et 5 euros pour faire 200 kilomètres sachant qu'en ville en plus vous solliciterez moins votre batterie vous ferez même peut être plus de 200, donc pour faire 1000 bornes cela vous coûtera entre 20 et 25 euros peut être même moins si vous la charger pendant les heures creuses.

    Voilà

    Bonne journée

  • j'ai eu une spring pendant deux ans, revendue pour une R5, pas eu de probleme, tres economique, , tres pratique, pour la ville parfaite mais plus delicate comme conduite pour tenue de route sur autoroute par temps de pluie ou de vent

  • Bonjour. Oui c'est vraiment une super voiture et très économique. Après 3 ans d'expériences je recommande.

  • J'ai la Spring depuis 2 ans: très satisfait . Sa forme « carrée «  permet de charger beaucoup d'objet qui qui ne rentrerai dans une forme classique (le siège arrière se rabat ), maniable, bien équipée pour l'utilisation urbaine que je fais, confortable comme une petite voiture. Attention : charge complète en hiver 220km environ et 270km en été, par contre se branche sur une simple prise électrique 16A et peut bénéficier du tarif de nuit EDF. Je mesure 1,72m …Bonne journée.

  • Bonjour, Nous avons une Dacia Spring depuis février 2025 (électrique) comme second véhicule. Elle s'avère effectivement très agréable à conduire pour des petits trajets (nous habitons à 10 km d'une ville en zone montagne). Et même si l'autonomie n'est pas très importante, cela suffit largement pour ce type de déplacement.

    Bonne journée

  • Bonjour, nous avions eu cette voiture avec les aides de l etat... ca nous revenais à 13000e. Avec ses 230km d utilisation et son coût de 3e maxi par recharge. Nous sommes très content de l acaht. Apres cela reste une voiture pas cher les sieges sont dur les plastiques dur. Pour les longs voyages le confort est assez spartiate. Mais sinon une tres bonne 2e voiture

  • Bonjour, c'est effectivement la voiture parfaite pour les petits trajets de ville. Par contre attention elle est vraiment toute petite, j'ai un bébé de 18mois et quand mon conjoint est assis à l'avant il n'à pas beaucoup d'espace pour ses jambes, il est assez recroquevillé. Dans le coffre une fois qu'on a la poussette plus de place pour d'autres choses.

  • Bonjour

    C'est ma deuxième ( petite ) voiture électrique .

    C'EST LA VOITURE IDEALE pour les trajets du quotidien .Je n'en changerai pas de sitôt .


  • Bonjour,

    je viens de prendre une Dacia spring en LOA 65ch il y a deux mois

    Elle est parfaite pour les petits trajets.

    190-200 km d'autonomie selon l'utilisation.J ai été agréablement surprise tant que par les équipements que par sa maniabilité. Par contre les suspensions sont raides et la carrosserie est légère.

    en terme de coût je n'ai pas encore fait le calcul je la branche le soir sur les heures creuses



  • Bonjour,

    J'ai la dacia spring depuis quelques années maintenant et en effet j'en suis particulièrement satisfaire... Elle consomme peut d'énergie ( tjrs un peu plus avec la clim ou le chauffage) je l'utilise tous les jours et je la met en charge tous les soirs pour peut de temps.. Elle est petite et très maniable.. Les inconvénients, car il y en a bien entendu sont le main libre qui fonctionne très mal ( c'est peut être uniquement le mien) et la place de disponible pour les passager arrière... Il y a 2 places à l'arrière, mais il faut être particulièrement petit. Mon fils mesurant 1m90 peine à rentrer ( il pose ses jambes sur le côté)

    bref excellent véhicule pour moi et un passager avant, pour les trajets à Paris et les déplacement en banlieue.. Petite pratique et suffisement confortable. Par contre pas de longs voyage avec des passagers arrière surtout s'il sont grand ??. Pour le reste je recommande sans hésitation

  • Bonjour j'ai la phase 1 et c'est déjà très bien. Je paie 50 euros d'assurance full tous risques. La phase 2 est plus performante et plus confortable. Pour l'usage citadin seulement. S'organiser pour les recharges. Je conseille d'investir dans une borne maison sinon recharge très rapide 15euros de 0 a 100 .

  • bonjour j ai actuellement un dacia spring je suis réellement satisfait, je suis à 19 km de mon travail.et je me sers pour des petits aller retour en ville. juste faire attention car les joints et plastiques ne sont pas de bonne qualité.

  • Bonjour,

    La Dacia Spring est parfaite pour les petits trajets. C'est une voiture de ville tout à fait convenable. Attention cependant, elle n'est pas très spacieuse à l'intérieur. Si vous ou les membres de votre famille dépassez le metre 80 vous risquez d'être à l'étroit. Surtout avec des sièges auto à l'arrière.

  • Bonjour J'ai la dacia spring depuis 2 ans et j'en suis très satisfaite. C'est la voiture parfaite pour la ville. Je la recommande. Bonne journée à vous

  • Bonjour, 2 ans avec la mienne et j'en suis très contente

    Bonne journée à vous

    Astrid

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.