Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LOA Dacia Spring 45 pour 79€ par mois

Bonjour à tous, je viens de terminer mes études et je n’ai pas encore un gros budget. Je cherche une petite voiture pratique pour mes déplacements et surtout pour aller travailler dès que j’aurai trouvé un emploi. J’ai repéré une offre intéressante sur la Dacia Spring 45 à 79 € par mois en LOA. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà pris une LOA chez Renault ? Comment ça s’est passé pour vous ? Pour ceux qui roulent en Dacia, que pensez-vous de cette voiture au quotidien ? Vous trouvez que la LOA est une bonne option ou vaut-il mieux acheter directement ? Merci à tous !!

Consulter les 10 réponses à la question LOA Dacia Spring 45 pour 79€ par mois

• Cela fait presque un an que je possède une DACIA Spring. J'en suis particulièrement satisfait pour l'usage que j'en fait. Je ne roule pas énormément. Si c'est un véhicule électrique performant au niveau économique : la facture d'entretien se résulte à pas grand chose. Pour la recharge il faut compter à peu près entre 12 et 16€ pour 200km suivant que vous ayez une prise adaptée à la maison ou que vous serviez dans une station, l'avantage, c'est beaucoup plus rapide (entre 45 ' et 1h 15 ' suivant la puissance du serveur). Cependant, elle a quelques petits inconvénients. : son autonomie est au maximum de 225 km, donc il faut gérer son énergie. Si vous faîtes un assez long voyage il vous faut planifier. Elle est très très légère, c'est une coquille de noix, donc prudence sur la route. Ses accélérations sont très satisfaisante, mais sachez que vous ne pourrez pas monter à plus de 120 km aussi non danger pour la tenue de route en cas de pluie ou de verglas, c'est une petite voiture qui n'a pas une très grand assise, les grands coups de volant sont déconseillés . Alors prudence !

C'est une petite citadine bien confortable et agréable à conduire. Un petit jouet dont il faut prendre soin malgré tout. Conduire un véhicule électrique est une philosophie et une autre façon de voir la vie.

Mon conseil, 75 € par mois c'est pas cher, vous ne trouverez pas mieux, surtout pour une voiture bien entretenue.

J'espère que je vous aurez éclairé de mon mieux.

• Bonjour.

La LOA est une très bonne option.

L'électrique en ville est une très bonne chose. Mais surtout pour les petites distances. Car gare à la petite autonomie.

• Voiture adaptée aux trajets quotidiens .

Sièges arrières rabattables

Coffre correct pour ce type de véhicule .

Points de vigilance : n'est pas adaptée pour des trajets sur autoroute , manque de stabilité par temps de pluie et de vent .

• bonjour , la Dacia spring est un bon rapport qualité prix pour une 1ere acquisition électrique . elle est idéale pour rouler en mode urbain . la LOA permet ne rouler tranquille pendant 3ans surtout à ce prix là et faire le choix si l'on satisfait de l'acheter à la fin

• Bonjour, la dacia spring en 45 que j'ai (2023) me convient bien pour mes trajets (moins de 10km par jour), déposer/récupérer les enfants à l'école, activités extrascolaire, courses, famille dans la ville ou à proximité. en consommation, je suis à 100-120€ l'année (offre tempo) avec un premier entretien annuel à 85€. je recommande uniquement pour de petits trajets quotidien, la batterie reste petite et l'hiver elle fond à vitesse grand V. se gare très bien pour sa petite taille. les défauts : beaucoup de buée l'hiver (lié à la taille de l'habitacle), plastique low cost, carrosserie fragile, pas de comodo pour contrôler la radio, coffre réduit, non adapté pour des routes au-delà de 90km/h. bonne continuation dans vos recherches.

• Excellente voiture au quotidien, il faut idéalement pouvoir recharger à l a maison pour payer l'électricité le moins cher possible. N'est pas adaptée au trajet autoroutier de plus de 100 km. Très agréable en ville.

• Bonjour
    Je roule actuellement avec une Dacia Spring étant donné que je ne roule pas beaucoup, est suffisante très pratique, mais c'est plus pratique d'avoir une borne de rechargement à domicile et de ne pas savoir trop de kilometre à faire.
    Par contre, je ne l'ai pas acheté en LOA. Essayez de voir les aides de l'état car pour une voiture éléctrique ils aident.
    Courage
    Francoise

• Bonjour, j'ai une spring en loa. Déjà il faut savoir que votre kilométrage annuel impactera fortement le montant de votre loyer (j'ai établi ma loa sur une base de 60 000km sur 3 ans et je paye 200€/mois).

Sinon je suis assez satisfait du véhicule, mais c'est vraiment de l'entrée de gamme et l'autonomie est treeees limitée (180km en hivers/220 en été) donc c'est ok en second véhicule ou pour de tout petits rouleurs.

Enfin je trouve que la loa avec entretien et garantie en package c'est très bien, cela permet d'avoir l'esprit tranquille !

• Bonjour, j'en suis à la deuxième Dacia Spring, j'ai eu le premier modèle puis je viens d'avoir le nouveau modèle en janvier 2025. Je suis en LOA pour mes des véhicules. Pour la Dacia Spring c'est une bonne petite voiture de ville. L'autonomie est d'environ 200 km et le coût de la charge au environ de 5 euros donc très rentable par rapport à l'essence. Par contre il faut voir les conditions car pour ma part je n'ai pas payé 79 euros par mois mais beaucoup plus.

Cordialement,

• Bonjour,

La Spring est une très bonne petite voiture électrique. Moi j'habite sur une grande ville donc ça va bien car petite autonomie. Ex : cet été, chargée à 100 j j'avais 224km, là en plein hiver à 100 j je tombe à 150km donc il faut pas faire de trop long trajet. Elle est petite mais vraiment très pratique du coup.

Pour la LOA, il y a les pour et les contres. Je ne fais que des LOA depuis 10 ans et ça se passe toujours très bien. Point de vigilance en cas de LOA, bien calculer le km dont vous allez avoir besoin car en fin de contrat, le dépassement peut vous revenir très cher. Si besoin, je reste à votre dispo ;-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.