Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Cela fait presque un an que je possède une DACIA Spring. J'en suis particulièrement satisfait pour l'usage que j'en fait. Je ne roule pas énormément. Si c'est un véhicule électrique performant au niveau économique : la facture d'entretien se résulte à pas grand chose. Pour la recharge il faut compter à peu près entre 12 et 16€ pour 200km suivant que vous ayez une prise adaptée à la maison ou que vous serviez dans une station, l'avantage, c'est beaucoup plus rapide (entre 45 ' et 1h 15 ' suivant la puissance du serveur). Cependant, elle a quelques petits inconvénients. : son autonomie est au maximum de 225 km, donc il faut gérer son énergie. Si vous faîtes un assez long voyage il vous faut planifier. Elle est très très légère, c'est une coquille de noix, donc prudence sur la route. Ses accélérations sont très satisfaisante, mais sachez que vous ne pourrez pas monter à plus de 120 km aussi non danger pour la tenue de route en cas de pluie ou de verglas, c'est une petite voiture qui n'a pas une très grand assise, les grands coups de volant sont déconseillés . Alors prudence !
C'est une petite citadine bien confortable et agréable à conduire. Un petit jouet dont il faut prendre soin malgré tout. Conduire un véhicule électrique est une philosophie et une autre façon de voir la vie.
Mon conseil, 75 € par mois c'est pas cher, vous ne trouverez pas mieux, surtout pour une voiture bien entretenue.
J'espère que je vous aurez éclairé de mon mieux.