Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RALLONGE ET CHARGÉ À DOMICILE

Bonjour,

Lorsqu'on charge à domicile, est-il possible d'utiliser une rallonge?

merci d'avance.

Consulter les 19 réponses à la question RALLONGE ET CHARGÉ À DOMICILE

• Bonjour, il est recommandé d'utiliser une prise spéciale type « greenup » Legrand qui sera connectée en directe sur votre compteur. Je ne suis pas électricien mais brancher sa voiture sur une prise normale de la maison affaibli le réseau de la maison, et vous n'aurez pas l'énergie max. Il faut demander à un électricien de vous faire l'installation.

c'est ce que j'ai fait.

• Oui C'est possible mais plutôt occasionnellement et en respectant les règles élémentaires en électricité Respecter la section de la rallonge >= à la section du câble de recharge avec une prise de terre et limiter au possible la longueur et pas d'enrouleur. Bonne route …

• Merci à tous ceux qui m'ont répondu!

• Oui à condition que votre câble de rallonge soit d'un diamètre supérieur à votre câble d'alimentation.

• oui une rallonge avec prise de terre

• Il vaut mieux pas,

• Je ne sais pas , renseigner vous plutot a votre concessionnaire

• En principe pas de problemes pour utiliser une rallonge MAIS....... attention cette ralloge doit etre de grosse section exemple de meme grosseur que les 20cm de fil entre la prise de courant et le chargeur rallonge de 3 ou 4 metres SURTOUT pas un enrouleur bonne route ....

• Bonjour,

Oui. Prendre une rallonge (moi c'est 10m) de bonne qualité prévue pour 16A. Le chargeur fonctionne sous 10A...

• Je ne l'ai jamais fait, car c'est fortement déconseillé. Je n'ai plus de dacia spring.

• Bonjour

On l à déjà fait pas eu de problème

Pour info je n ai plus ma dacia spring

• Oui, pensez à la déplier en entier pour éviter qu'elle chauffe

• Je pense qu il vaut mieux éviter car ça risque de provoquer une surchauffe

• Fortement Déconseillé,.

Uniquement pour dépannage

Section de câble de 2,5 mm² minimum : N'utilisez jamais une rallonge standard de 1,5 mm².

Déroulage complet obligatoire : Même pour un besoin de 2 mètres, déroulez entièrement le câble pour éviter l'effet bobine qui crée une surchauffe immédiate.

Longueur maximale de 10 mètres : Au-delà, la perte de tension perturbe la charge.

• Voir sur votre boîtier quelle puissance en entrée, sur le câble Dacia

S'il est inférieur à 3kw, vous pouvez utiliser une rallonge dont la section des fils et les prises sont prévues pour 3kw soit 15A environ. ( Fils 2,5mm2 . Ne pas utiliser de rallonge à prises multiples)

• Bonjour.

cela m est arrivé.j ai pris une rallonge en 2,5.A savoir.Vous êtes responsable si quelqu un se prends les pieds dans la rallonge,ou se blesse.

• Bonjour oui il est possible de prendre une rallonge mais il faut faut une section minimum de 2,5 suivant la longueur de la rallonge

• Non, évidemment! Regardez les consignes pour les câbles type 2 sur Internet.

• déjà il faut une prise spéciale réservée au chargement et aucune rallonge ,sinon les câbles vendus avec la voiture ,vous avez la possibilité d'acquérir des câbles plus longs respecter les consignes pour plus de s2curit2

• @MART32533122 Merci de votre réponse. J'ai compris. Ceci étant, selon le concessionnaire Dacia, le manuel etc. il ne faut pas de prise spéciale réservée au chargement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.