Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RALLONGE ET CHARGÉ À DOMICILE

Bonjour,

Lorsqu'on charge à domicile, est-il possible d'utiliser une rallonge?

merci d'avance.

Consulter les 19 réponses à la question RALLONGE ET CHARGÉ À DOMICILE

• Bonjour, il est recommandé d'utiliser une prise spéciale type « greenup » Legrand qui sera connectée en directe sur votre compteur. Je ne suis pas électricien mais brancher sa voiture sur une prise normale de la maison affaibli le réseau de la maison, et vous n'aurez pas l'énergie max. Il faut demander à un électricien de vous faire l'installation.

c'est ce que j'ai fait.

• Oui C'est possible mais plutôt occasionnellement et en respectant les règles élémentaires en électricité Respecter la section de la rallonge >= à la section du câble de recharge avec une prise de terre et limiter au possible la longueur et pas d'enrouleur. Bonne route …

• Merci à tous ceux qui m'ont répondu!

• Oui à condition que votre câble de rallonge soit d'un diamètre supérieur à votre câble d'alimentation.

• oui une rallonge avec prise de terre

• Il vaut mieux pas,

• Je ne sais pas , renseigner vous plutot a votre concessionnaire

• En principe pas de problemes pour utiliser une rallonge MAIS....... attention cette ralloge doit etre de grosse section exemple de meme grosseur que les 20cm de fil entre la prise de courant et le chargeur rallonge de 3 ou 4 metres SURTOUT pas un enrouleur bonne route ....

• Bonjour,

Oui. Prendre une rallonge (moi c'est 10m) de bonne qualité prévue pour 16A. Le chargeur fonctionne sous 10A...

• Je ne l'ai jamais fait, car c'est fortement déconseillé. Je n'ai plus de dacia spring.

• Bonjour

On l à déjà fait pas eu de problème

Pour info je n ai plus ma dacia spring

• Oui, pensez à la déplier en entier pour éviter qu'elle chauffe

• Je pense qu il vaut mieux éviter car ça risque de provoquer une surchauffe

• Fortement Déconseillé,.