Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonsoir Duster DCI 4x4 1500 110CV de 2015 Conso moyenne ( avec le pied souple !) 6,5l/100 et sur autoroute 7,5l/100 ! La conso s'envole passée les 90km/h Ne trouvez vous pas qu'il consomme un peu ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Consommation

  • perso sur le trajet vannes chantilly je suis a 6 litres aux 100 km je trouve ça correcte pour ce faire j'utilise le mode eco et le régulateur tout en montant les vitesses assez rapidement la 6 eme est passé a 70 km par contre attention les reprises en mode eco sont limitées il vaut mieux rouler au compte tours plutôt qu'au compteur vitesse
  • Bonjour, la mienne est de 2012, elle a 194 000 km, sa consommation ne dépasse pas les 6.5 /100, avec une conduite vraiment agressive. Pensez changer le filtre à air, le filtre habitacle, le filtre à gasoil et voyez si vous respectez les 60000 km pour changer à chaque fois la courroie de distribution (les tendeurs peuvent êtres défectueux)
  • Bonjour, pour moi, c'est 5,4l/100 de moyenne pour mon 110dci 4x2 de 2015 avec 70% de nationales, 20% de ville et 10% d'autoroutes, avec un max de 6,3l à 130 et sans le mode éco trop frustrant. C'était les mêmes valeurs pour le précédent de 2013 avec lequel j'ai fait 50.000 kms. D'accord avec Victor 1, la conso peut facilement varier de 50% entre deux styles de conduite! Bonne journée à toutes/tous.
  • Bonjour Merci pour ces informations. On peut retenir globalement que ce n'est pas un modèle d'économie , Mais à l'inverse avec une difference à l achat avec un modèle identique la difference de prix justifie largement la difference de consommation. Merci de vos avis
  • Bonsoir, Je trouve ça tout à fait normal. Lorsque je tracte un bateau de 500 Kg, je consomme 13 l /100 sur autoroute à 130 Km/h.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils