Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonsoir Duster DCI 4x4 1500 110CV de 2015 Conso moyenne ( avec le pied souple !) 6,5l/100 et sur autoroute 7,5l/100 ! La conso s'envole passée les 90km/h Ne trouvez vous pas qu'il consomme un peu ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Consommation

  • Bonjour Merci pour ces informations. On peut retenir globalement que ce n'est pas un modèle d'économie , Mais à l'inverse avec une difference à l achat avec un modèle identique la difference de prix justifie largement la difference de consommation. Merci de vos avis
  • Bonsoir, Je trouve ça tout à fait normal. Lorsque je tracte un bateau de 500 Kg, je consomme 13 l /100 sur autoroute à 130 Km/h.
  • Bonsoir, Avec un DUSTER de 2010 4X4 110cv, 85.000kms, si je fais extrêmement attention : 5.4 l/100 (anticipation du relâchement de l'accélérateur avant de s'arrêter, donc beaucoup moins de freinage, une conduite non agressive, frein moteur utilisé un max, une vrai conduite pépère) 6.5 l/100 en faisant moins attention au frein moteur, en n'hésitant pas à monter un peu dans les tours. 7.5 l/100 en là chahutant et titillant le compte tours. Il y a des personnes qui pensent conduire souplement mais en les suivant vous vous apercevez qu'elles freinent à tous les tournants et repartent pied au plancher en ligne droite, cela augmente considérablement la consommation. Il est certain d'une personne à l'autre, une consommation peut être différente avec le même véhicule.
  • Bonjour, Mon engin : Prestige,4x2,110cv gazole,de 2015 me fait au mieux 4,8l/100 en route normale en respectant le mode ECO, dépasse les 5,5l/100 avec (un peu) d'autoroute ou de double voie à 110. Je suis très satisfait de mon Duster et de sa consommation !...
  • Bonsoir. Le miens de la même année, même consommation. Bizarre ? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils