Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Consulter les 27 réponses à la question Consommation

  • Bonjour, la consommation du Duster reste correcte', bien que l'on puisse trouver mieux ! Oui j'ai envisagé l'achat d'un véhicule hybride, mais ce type de véhicule reste très onéreux à l'achat, et je n'en ai pas entendu que du bien... Le coût d'un DACIA DUSTER reste tellement attractif !
  • Bonjour. Je possède un Duster de 2013,le diesel 110cv,il est très économique, 6'1 l en cycle mixte.


  • Bonjour, consommation très correcte. Je n'envisagé pas de changer pour un hybride, surtout que le prix de l'essence grimpe aussi. À voir aussi, sur l'hybride le coût d'entretien ! Bonne réflexion.
  • J'avais un DUSTER 4/4 que j'utilisais surtout en 2/4 et qui venait d'avoir 4 ans et je voulais changé de véhicule. 6 mois avant ma nouvelle acquisition j'ai cherché côté écolo. Vu mon budget, je voulais un véhicule de moins de 30 000 €uros. Je ne voulais de l'électrique en raison de l'autonomie et surtout d'être dépendant d'AREVA donc du nucléaire. Puis j'ai regardé du côté hybride (Toyota Auris ou Hyunday Ioniq en raison des fonds). Je me suis ravisé vu le très peu d'autonomie et de la batterie qui n'est pas recyclable. Alors je me suis orienté vers la bi-caburation (essence/GPL). Et là, j'y trouvais du positif sauf qu'au moment de passer à l'acte, une DACIA Sandéro venait de prendre feu. Ce qui m'a fait changé d'avis et finir par acheté une DACIA SANDERO STEEWAY essence.
  • Oui, très satisfait, mais pas satisfait de la puissance moteur. À moins de 115 chv, vous prenez des risques sur la route. Puissance moteur minimal => 115 chv
  • Bonjour nous n imaginons pas changer de véhicule car nous sommes très satisfait.
  • Bonjour, Je suis satisfait de mon Dacia Duster en ce qui concerne la consommation.
  • Bonjour, Je suis satisfait de la consommation de mon véhicule fa
  • Bonjour, oui je suis satisfait de mon Duster pour le moment et non je n'envisage pas de changer pour une hybride . Bonne journée
  • Bonjour, la consommation sur autoroute est importante. Mais mon véhicule a bcp de chevaux donc un peu normal. sinon très contente de mon achat. Et en plus je sais que je n'ai pas une conduite économique. Pas mon véhicule journalier donc j'assume.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils