Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Consulter les 27 réponses à la question Consommation

  • Bonjour Tout à fait satisfait de mon véhicule. Je ne l'utilise que pour des grands trajets.
  • Bonjour. Le duster consomme raisonnablement sur route à 90 et encore moins à 80 en 6 ème par contre effectivement en ville et à 130 j'ai remarqué que c'était beaucoup plus il s'agit du diesel 90 dci. Le réservoir contient plus de 68 litres et non 50 comme indiqué dans la brochure. Quand la rréserve s'allume il reste entre 5 et 6 litres dans le réservoir ce qui donne 63 litres d'autonomie si remplissage à ras bord . j'ai fait 1080 km avec 63.86 litres en usage mixte en un mois dont 48 km par semaine en ville pour aller travailler. J'espère que ces quelques chiffres vous seront utiles. bon weekend bruno
  • Bonjour, pour ma part je suis satisfait de mon véhicule, je roule à l' éthanol et au 98 sans plomb. Aujourd’hui le véhicule hybride reste onéreux a l'achat . Bon wk
  • Bonjour, je suis satisfait de la consommation de mon véhicule. La consommation est faible lorsque la conduite est adaptée. Je pense que la technologie des véhicules électriques n'est pas encore suffisamment mature, les prix de vente trop élevés, l'empreinte carbone du véhicule électrique pas forcement plus faible que celle d'un véhicule conventionnel, l'infrastructure de recharge pas suffisamment déployée. A modèle équivalent (je ne citerai pas le constructeur) l'option tout électrique n'est pas disponible et la consommation des hybrides ne justifie pas le coût d'acquisition. Pour résumer, je pense passer sur une autre technologie de véhicule, mais les conditions ne sont pas encore réunies.
  • Bonjour, la consommation du Duster reste correcte', bien que l'on puisse trouver mieux ! Oui j'ai envisagé l'achat d'un véhicule hybride, mais ce type de véhicule reste très onéreux à l'achat, et je n'en ai pas entendu que du bien... Le coût d'un DACIA DUSTER reste tellement attractif !
  • Bonjour, je trouve qu’il consomme trop sur autoroute. Mais au quotidien cela me semble raisonnable. Je serai assez partant pour un véhicule éléctrique, mais en premier pour remplacer mon autre véhicule 207 qui roule tout les jours. Bonne journée
  • Bonjour je suis tout à fait satisfait de mon véhicule ' Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils