Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie Véhicule Dacia

Bonjour, J'envisage de m'acheter un véhicule Dacia pour la première fois et j'aimerai avoir votre avis sur la durée de vie de votre véhicule. Je n'ai pas envie de devoir aller chez le garagiste tous les mois parce qu'elle tombe en panne tout le temps... Merci Cédric

Consulter les 26 réponses à la question Durée de vie Véhicule Dacia

  • J'ai un Duster 4x2 110ch Diesel de 2016, c'est le même moteur que le 90ch avec un turbot.

    Pas de clim modèle de base avec quelques options utiles comme régulateur de vitesse, GPS, car je ne le ménage pas.

    Je m'en sers exclusivement pour la montage et le long trajet en autoroute.

    Consomme peu, bon comportement sur route et autoroute, bon comportement sur route de terre, peut passer des passages difficiles même avec 2 roues motrices.

    J'atteins 60km/h sur route de terre légèrement chaotique.

    Aucune casse, aucune panne pour l'instant, très content.


  • A part les vidanges et le contrôle technique de ma Duster, aucun problème.

    Comme dit le responsable du contrôle technique, "pas de problème, normal c'est une Duster....."

    Achat très valorisant, je recommande.....


  • Bonjour,

    mon duster prestige 4*4 dci 110cv de nov 2013, 1° version régulateur et console Média nav.

    entretien garage enseigne Renault . Programme et Tarifs imposés par Renault Dacia dans toute la France..( raisonnable).

    deux ex: 40 000kms 150€ HT + tva 20%, (merci Macron)

    80000 kms 290€ HT + tva 20%(.............)

    controle technique, aucune remarque, malgré des pneumatiques 84500kms, 60% d usure Av, 50% d usure AR???, je ne connais pas une telle qualité sur une autre marque de véhicule.

    sauf mon ancienne BX , suspensions hydraulique ( merci Citroën).

    Hugues.

  • Bonsoir, mon duster de 2012 a pour le moment 175 300 kms, ça fera 2 ans au mois de mai et j'ai jamais eu de soucis avec, a part 1 ou 2 bricole en ce moment comme le klaxon et un bouton de vitre arrière qui ne fonctionne pas tout le temps, sinon c'est une voiture qui ce conduit très bien, niveau entretien c'est très facile, moteur très fiable (1.5dci 110ch le meme que sur les renault 1.5dci), je suis très content du duster, et je pense que si je doit racheté une voiture un jour ce sera un DUSTER.

  • Duster de 2012 . Aucun soucis pour l instant . Elle a 72000 km. Juste l entretien

  • Bonsoir, j'avais un duster 4x4 consommation 6l,il avait 125000 km, je n'ai jamais changé les freins jamais de pannes, simplement les revisions, il avait 8 ans, et je viens de le vendre pour en racheter un autre cordialement

  • Bonsoir

    Je vais receptionner mon deuxième duster lundi.


    Mon premier que je garde en deuxième voiture date de 2011,a 226 000 KMS

    A part les révisions,j'ai changé mes pneus avants et les disques à 90 000kms.

    J'ai changé les pneus arrières à 180 000kms.

    A part ça,rien.Je viens d'avoir ma première panne à 225 000 kms,je n'ai plus de klaxon


    N'hésitez pas,vehicule très fiable.Le mien est un 90cv en 4X2.

    Le deuxième est en 115cv et en 4X2


    Cordialement


    Jean-Marie

  • Bonjour,

    Je suis à mon 2ieme duster, et je n'ai aucun problème, hélas c'est un diesel décrié par les médias, comme je tracte une caravane je sui obligé d'être en diesel si je veux le couple important à bas régime j'ai actuellement 72000 km km et RAS

    Cordialement

  • mon Duster a 7 ans et demi j'ai 78000 km les frais en

    un train de pneu avant

    une batterie

    et une vidange annuelle.

    je vais faire changer mes plaquettes de frein pour la première fois.

    je consomme en moyenne 7,5 lt de gas-oil au 100 .

    Véhicule très économique. assurance réduite.

    Je vous conseille les sièges en tissus.


  • Bonjour, je possède un Dacia Duster de puis presque 4 ans, pour le moment aucune panne à déplorer. Il est aller une seul foi au garage pour la vidange sous garantie et ensuite c'est moi qui fait ces entretien.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils