Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

En panne !

Bonjour, je viens de vouloir démarrer mon duster qui a 40 000 km. Il y a de la batterie, mais le moteur ne se lance pas comme si le démarreur était mort. Avez-vous déjà eu le même problème. D'autre part il est encore sous garantie. Qui dois-je appeler ? Le garage qui me l'a vendu ou puis-je appeler n'importe quel dépanneur/garage Renault. Merci. PS. Heureusement que ça m'arrive devant mon garage et que j'ai mon vieux Kangoo 4x4 qui est heureux de reprendre du service.

Consulter les 33 réponses à la question En panne !

  • Achète toi la RTA du DUSTER 110cv 4X4 pour quelques € c'est vraiment l'idéal
  • OK merci pour l'info. Le problème c'est que j'ai un carnet de bord en polonais... Je vais surveiller le potentiel problème électrique. La batterie que j'ai remis n'est pas neuve. C'est une batterie que j'ai au cas où. Pour la clé, à part démonter le cache de protection, je ne vois pas trop comment faire. Je laisse donc comme ça. Elle finira bien par tomber.
  • Affaire à suivre si BERNARDKRO veut bien nous donner la fin de cette histoire.
  • drole d'histoire non ? lol.
  • Tu me confirmes : le voyant orange que tu nommes : "en forme de moteur" est juste à droite du voyant rouge batterie??? Si c'est celui là, je t'écrits ce qu'il signifie : A la mise du contact, le témoin s'allume puis s'éteint au démarrage du moteur. Le non allumage à la mise du contact indique un dysfonctionnement. Si le voyant ne s'éteint pas, clignote ou s'allume en cours de route, il signale une défaillance du système d'injection, d'allumage ou du système antipollution. Ne pas utiliser le véhicule avec ce voyant allumé. Contacter rapidement le réparateur. Voilà ce qui est dit dans la RTA. Si en plus tu as les voyants batterie et huile qui restent allumés, il y a fortement des chances que tu ai un problème électrique commun à ces circuits et peut-être l'explication de la décharge de la batterie sans aucune utilisation. Si il en est ainsi, ta batterie n'est pas morte. Si tu as une panne électrique par défaut d'isolement ou un relais qui reste alimenté, ta batterie (la nouvelle) va se retrouver déchargée rapidement (ce qui sera normal vu l'anomalie non réparée.) Enlève ta clé plate qui est restée sur la tôle de protection, même si cela ne risque rien, elle va te créer des bruits de vibration à certains régimes : très désagréable, déjà qu'il y en a comme cela de construction.
  • Tes voyants rouge et orange restent allumés moteur tournant????
  • Bon il n'y avait pas de quoi paniquer. C'était juste la batterie. J'en avais une autre en charge (l'ancienne de mon Kangoo). Je l'ai remise à la place de la batterie d'origine Nissant 60 Ah contre 70 Ah) et ça repart. Mais je vais quand même changer carrément la batterie parce que je n'ai pas confiance. D'autre part, j'ai laissé tomber une clé plate dans le moteur. Je l'ai entendu tomber sur la tôle de protection. Évidemment impossible de la récupérer. J'espère que ça ne va pas me poser de problème. Enfin la bonne nouvelle c'est que le Duster n'a rien. Mais j'ai les voyants huile+batterie+l'espèce de moteur orange qui s'allument. Surement parce que la batterie n'est pas assez forme. En attendant je roule en kangoo.
  • Bonjour, Pas de problème pour la charge sans démonter les cosses. Il aurait été plus simple d'essayer en reliant les cosses de ta batterie duster sur un autre véhicule avec des cordons de démarrage, tu aurais su tout de suite le résultat. As-tu allumé tes phares en plein phares et trouves tu qu'ils s'allument normalement en intensité lumineuse? (ceci avant ta charge de la nuit)
  • J'ai mis le chargeur de batterie en place toute la nuit. Mai je n'ai pas démonté la batterie. C'est un peu le foutoir avec toutes ces vis. Je vais regarder si ça fonctionne de nouveau. Si on mets les cosses du chargeur, non pas directement sur les plots de la batterie mais sur les vis de serrage des cosses, Est-ce que ça recharge quand même la batterie ?
  • Ce serait possible de connaitre la fin de l'histoire (connaitre si le véhicule redémarre)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils