Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau Duster dCi 110 4x4 - Quels pneus d'origine ? Pneus renforcés ?

Bonjour à tous :-) Je viens d'acheter un nouveau Duster dCi 110ch 4x4 en finition Prestige et je le reçois prochainement. J'aimerais donc acheter des pneus contact car je fais environ 3h de route par jour sur de la neige... Mon concessionnaire me dit que la monte d'origine sera du "M+S" et que c'est du pneu "renforcé" donc que je dois forcément acheter des pneus renforcés... Mais ça coûte beaucoup plus cher ! Mon garagiste me dit que je peux mettre des pneus non renforcés et que le 4x4 sera livré en pneus "normaux". Quelqu'un sait-il quels sont les pneus fournis à l'achat ? Et faut-il obligatoirement acheter des renforcés en pneus contact ? Merci pour votre aide :-)

Consulter les 15 réponses à la question Nouveau Duster dCi 110 4x4 - Quels pneus d'origine ? Pneus renforcés ?

  • Bonjour J'ai acheté un dacia duster 4x4 predtige en Mai 2014; il m'a été livré avec des pneus Continental Cross Contact M+S mais je ne sais pas si les pneus d'hiver doivent etre "renforcés"
  • Bonjour, Mon véhicule duster tce 125 est effectivement équipé de M+S d'origine. J'ai regardé sur un site en ligne et je pense monter des HANKOOK WINTER ICEPT EVO W310. On ne parle pas sur le site de pneus renforcé mais ces pneus sont prévus sur duster. Attendre de plus amples explications.
  • Bonjour, Les pneus d'origine sont des Continental M+S. Ce sont des pneus toutes saisons. Votre concessionnaire vous dit donc la vérité
  • Bonjour, mon duster m'a été livré avec des pneus M+S marque Continental (marque selon arrivage), les personnes de mon entourage qui ont le même véhicule ont eu la même monte. Cordialement
  • Bonjour, j'ai exactement le même Duster que vous, acheté le 20 mars 2014. Il m'a été livré chaussé de Continental Cross Contact M+S (boue et neige) 215/65 R16. Je ne sais pas si actuellement la monte est identique? Pour l'hiver j'ai des jantes équipées de pneus neige Vredestein: la gomme des pneus hiver est plus riche en caoutchouc et durcit moins avec le froid conservant ainsi une bonne adhérence au sol. Bonne route, cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils