Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème réservoir carburant

bonjour, sur mon duster essence de 2012 lorsque je fais le plein le pistolet s'arrête avant le remplissage complet du réservoir, au début je croyais qu'il était plein mais après plusieurs essais sur différentes pompes je peux encore y introduire au moins 15 litres ! mais cela demande beaucoup de patience car il faut procéder très doucement. avez vous rencontré ce problème ? Est ce la même situation sur les nouveaux modèles ? Connaissez vous un moyen pour remédier ? Merci pour vos réponses .

Consulter les 15 réponses à la question problème réservoir carburant

  • bsr!utilisatrice du Duster lauréate 4/2 110ch depuis 17/07/2015 ,je n'ai pas rencontré ce problème!pour ce qui est de voir la consommation ,on a sur le tableau ,le nombre de km ,de litres et ce qui nous reste ,donc pas de soucis de tomber en rade !d'ailleurs un point positif ,la réserve est assez conséquente ,j'ai fait 45km !
  • Bonjour, même problème avec duster 4x4 110 ch du 07/08/2015... depuis, j'ai changé de station carburant, le pistolet plus petit va plus loin dans la goulotte du réservoir et le désagrément a disparu; le problème vient quand même de la conception de cet élément du véhicule, à discuter lors de la 1ère révision.
  • Bonjour Mon DUSTER diesel est de 2014. J'ai aussi le même problème.Il faut beaucoup de patience pour faire le plein. Je n'ai pas de solution. Cordialement
  • bonjour l,amis j,ai le même problème sur ma dacia duster de février 2015 javais remarquer que je consommais beaucoup mais avant de partir en vacances j,ai fait le plein bizarre j,ai prix mon temps et j,ai rajouter 20 litres de gasoil bien a vous
  • Bonjour, même souci pour moi avec un duster de 2014 et le précédent de 2011 c'était pareil. J'ai demandé lors d'un passage au garage mais ils n'ont "rien trouvé"... Je ne pense pas qu'il y ait de solution, du coup soit je m'arrête quand le pistolet "claque" soit si j'ai un peu de temps je remplis à petit débit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils