Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Une réponse

Bonjour à tous,je vient d'acquérir un duster de 2015 en 4×2 et 10500 km.ce matin j'ouvre le capot et par ma stupeur je trouve le liquide de refroidissement au plus bas de son niveaux. Cela fait 5 jours que j'ai le véhicule et parcourus environs 300km avec..de quoi s'agit t'il d'après vous. Je l'ai remplie et mis un trait au stylo pour voir le niveaux s'il descend ou pas cette après Midi. Merci a vous de votre aide cordialement

Consulter les 12 réponses à la question Une réponse

  • Bonjour a vous,je pense qu'un véhicule de 10500 km ne doit en aucun cas avoir un niveau de liquide de refroidissement qui baisse dans le bocal.Je possède un duster de 2012 avec 72500km au compteur et pour l'instant aucune baisse de niveau.Peut etre une petit durite poreuse,ou le bocal en plastique légèrement fissuré. A suivre quand meme avec vigilence.Bon courage a vous, en espérant que ce soit un ennui mineur. Cordialement.
  • Bonjour 1 verifier le niveau comme vous l'avez prévu, si OK fausse alerte ce qui est le plus probable et ce que je vous souhaite 2 Si cela baisse contacter votre assureur et demander conseil et une expertise (clause de protection juridique) et l'annulation éventuelle de la transaction ou la remise en état au titre de la garantie contructeur, des recours amiables sont souvent possibles mais mieux vaut l'avis de votre assureur avant.pour préserver vos droits. 3 perso je n'ai jamais vérifié ce niveau ni sur mon Duster ni ma Scenic (hors révisions) qu'est ce qui a attiré votre attention ? Vous aviez un doute ? donc voir point 2. 4 sur le fond : vous avez surement vérifié les traces de fuites sur les durites, la pompe , sur le lieu de stationnement et la couleur de l'huile Meilleurs voeux 2016

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils