Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie Véhicule Dacia

Bonjour, J'envisage de m'acheter un véhicule Dacia pour la première fois et j'aimerai avoir votre avis sur la durée de vie de votre véhicule. Je n'ai pas envie de devoir aller chez le garagiste tous les mois parce qu'elle tombe en panne tout le temps... Merci Cédric

Consulter les 46 réponses à la question Durée de vie Véhicule Dacia

• Bonjour Cédric

J'ai mon lodgy depuis bientôt 4 ans et aucun problème !

J'ai pris la garantie longue durée pour 30 euros par mois ce qui me permet de faire les révisions sans sortir de grosses sommes et sans ajouter un centime.

Bref RAS j'en suis content.

Eric

• Bonjour

Je possède un Dacia Lodgy 1,5 dci depuis maintenant 5 ans et j'en suis très satisfait , ce véhicule est confortable (2600km cet été sans fatigue avec une conso de 4,7 l de moyenne avec 1/3 de routes de montagne , ) de plus il n'est pas bruyant , la boite 6 est bien étagée même si la 6ème est réservée pour l'autoroute , le coffre est gigantesque , la mécanique est simple et éprouvée depuis longtemps , comme soucis j'ai eu un injecteur à changer totalement pris en charge par Renault , j'avais souscris une garantie de 5 ans ( bien pratique ) . Comme critiques je dirais que les essuies glaces sont nuls ils couinent désagréablement sauf par grandes pluies , donc j'ai acheté des Bosch bien supérieur et inaudibles .

• Bonsoir Cédric,

Nous avons une Lodgy depuis juillet 2013 et une Stepway depuis un peu moins longtemps et nous sommes contents des 2 véhicules. Pas de souci particulier. Nous avons opté pour le contrat d'entretien à l'achat des 2 véhicules, pas de surprise. Nous envisageons de racheter une Dacia le moment venu.

Cordialement,

Delphine

• Bonjour,

J'en suis à mon troisième Dacia. Pour seule panne sur un lodgy, j'ai eu un volant moteur à changer à 40000kms pris en charge à 100% sans aucune difficulté. Ce lodgy a atteint 105000kms sans aucune autre panne. Actuellement je possède un duster mais je reviendrai avec plaisir au Lodgy.

• Bonsoir

je ne peux répondre à votre questionnement , je suis perso Renault et je ne garde mes véhicules que 4 mois ; pour moi les Vi Dacia ont des organes mécaniques éprouvés car ils sont tirés du catalogue des anciens vi RENAULT . cela reste des Vi basiques et pas onéreux en plus ils sont garantis 3 ans .

CD

• C'est une excellente voiture. J'ai la mienne depuis bientôt 6 ans (70000)et je pense l'avoir pour longtemps encore ! Super confortable pour de longs trajets, mes fils me l'empruntent pour leurs vacances avec femmes et enfants ! Conso très raisonnable 4.8 que je viens de passer à 4.4 avec un décalaminage moteur,elle a retrouvé la reprise de ses débuts. Promis je n'ai pas d'intérêts financiers à vous vanter ce modèle !!! ????

• Bonjour, mon véhicule a maintenant 2 ans et demi et un peu plus de 30000km...

Jusqu'à ce jour aucun incident nécessitant un passage au garage hors révision.

Je suis très satisfait du rapport qualité/prix.

Voilà.

• Très bon véhicule que j'ai utilisé pendant 3 ans sans aucun problème et maintenant j'ai un Duster 4×4 110 diesel

• A part l usure rien à signaler, en consommation je suis à 4.7 de moyenne, et pour 53000 kms a 40 %d usure de plaquettes à l avant et tambours arrière 80%, la voiture roule tous les jours, pas de jeu au niveau des jupes avant et arrière, l entretien courant c est tout

• Bonjour,

J'ai une Dacia Lodgy depuis juin 2013. Je l'ai achetée neuve et j'ai fait 117 000 kms.

Je l'ai toujours fait suivre par Renault. Pas de problème sur ce véhicule.

Bonne route

Estelle

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.