Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité dans le temps

Bonjour tout le monde !

Je m'apprête à acheter une Dacia lodgy 7 places dans le cadre de mon activité d'assistante maternelle. J'ai fait beaucoup de recherches et ce modèle semble être le meilleur niveau rapport qualité/prix et coût au niveau de l'entretien, sur le marché !

Mais voilà, j'ai lu beaucoup de commentaires qui sont assez anciens et j'aimerais savoir si ceux qui possèdent une lodgy depuis plusieurs années pourraient me donner leur avis svp ? Car dans notre budget les dacia sont autour de 90 000 kms au compteur et j'aimerais savoir si elle reste aussi ´´rentablé'´ en terme d'entretien quand elle commence à approcher les 100 00 (ou plus..).

Un grand merci par avance pour vos réponses !

Consulter les 17 réponses à la question Fiabilité dans le temps

• la mienne (dacia lodgy essence de 2015) a dépassé 134 000 KM et se porte bien, je n'ai pas eu de mauvaises surprises quant à l'entretien. (et c'est une voiture avec des équipements simples mais fonctionnels. Evidemment, une essence tient moins longtemps en général qu'une diesel mais comme les dacia s'appuient sur des technologies anciennes donc éprouvées, c'est plutôt fiable. il n'est pas sûr qu'un véhicule essence de marque plus réputée tienne plus longtemps sauf à prendre du très haut de gamme donc cher. après, niveau consommation, en essence les performances Dacia sont évidemment assez moyennes.

• Bonjour,

mon dacia lodgy 7 places a 150000 kms au compteur, j'ai fait refaire la distribution à 120000 kms pour 700€

hormis ces gros travaux, rien de plus qu'un entretien classique : vidages, pneus, filtres, une fois les plaquettes de frein

bref un véhicule fiable que j'ai depuis 2012

j'espère que cela vous aura aidé

CDT

• @Lou_nounou c'est un lodgy diesel motorisation renault 115cv (option)

• @Lou_nounou Bonjour, j'ai pris un jogger sce100 gpl

• @JEAN64144614 Quel est le modèle que vous avez exactement ?

• J'ai quelques doutes. Perso la mienne 10 ans 80000km et je commence à avoir quelques bricoles. A décharge c'est pas très cher et pas d'electronique. Globalement satisfait du materiel

• @JC.W11534453 Quel est votre modèle exactement svp ?

• Je ne sais pas si ils le vendent tjrs

• Bonjour, investissez dans un gpl, c'est beaucoup moins onéreux que l'essence, j'en ai acheté un et j'en suis très content pour le moment

• Bonjour moi le mien va avoir 98000 km et aucun souci avec et il a 9 ans

• @ANGE64413611 Les nouveaux moteurs 3 cylindres 999 cm3 seront sûrement plus fragiles

• @ANGE64413611 Celui de mon fils a plus de 100000 km c'est un dCi

• @BLBL11556266 Merci beaucoup pour toutes ces informations !

• Bonjour.j'ai une Lodgy 7 places qui a 118000kms.a ce jour pas a me plaindre du coût de l'entretien.cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils