Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle voiture familiale choisir ?

Bonjour, Je cherche une voiture familiale, idéale lorsque l'on a 4 enfants assez jeunes. Le confort et la praticité sont donc mes critères prioritaires. Me conseillez-vous votre voiture ? ou avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci d'avance, Camille

Consulter les 16 réponses à la question Quelle voiture familiale choisir ?

  • Très bon véhicule, simple possibilité d'avoir 3 sièges à l'arrière, le 4ème siège au niveau du coffre,. Pour mon véhicule, je n'ai pas de sièges au niveau du coffre, c'est seulement une 5 places, mais ce modèle peut monter jusqu'à 7 places mais dans ce cas, cela réduit la taille du coffre.

    Véhicule fonctionnel pour un véhicule familial.

  • Voiture familiale mais la troisième rangée est un peu difficile d'accès pour les enfants en bas âge.

    Sinon voiture pratique pour famille nombreuse mais le confort des sièges pour un long trajet n'est pas au top.

    Voyez peut être une Lodgy ?

  • Je confirme : en 7 places, c'est très bien pour 4 enfants. Par contre, si vous voulez emporter des bagages, il n'y a plus guère de coffre ! Prévoir un coffre de toit ou une remorque.

  • tout dépend de votre budget et. ce que je peux dire , c'est que j'ai acheté fin 2018 une Dacia Lodgy stepway essence de 2015, avec 7 places qui sont de vraies places adultes. évidemment quand elles sont installées, le coffre est très réduit mais je me rattrape avec une remorque et un coffre de toit et elle tire très bien tout ça, même remplie de passagers de taille adultes (mes enfants sont tous grands en âge et en taille) . la mécanique est très correcte ainsi que les nombreuses fonctions proposées et le confort me semble très satisfaisant.

    côté consommation je fais du 7,4 l/100 de moyenne d'après la mesure du tableau de bord , tous trajets cumulés (travail et vacances) car elle n'est pas trop souvent remplie sinon évidemment c'est davantage. et j'approche les 100 000 km sans pépins mécanique.

    seul bémol, la buée ne s'évacue pas très bien quand on est nombreux et qu'il pleut mais sinon, j'en suis très satisfait.

  • Très bonne voiture avec 4 enfants prenez la lodgy en 7 places

  • Les enfants ont tjrs plaisir à s'assoir en 3eme rangée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils