Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dacia = Cheap ?

Bonjour, que pensez-vous de votre Logan ? Tout le monde dit que c'est le bas de gamme de chez Renault mais pour ma part je suis très emballé à l'idée d'en acheter une ! Merci pour vos avis :)

Consulter les 33 réponses à la question Dacia = Cheap ?

• Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Dacia Logan essence 1.6 depuis avril 2007. Elle totalise aujourd'hui + de159000 km. Je m'en sers tous les jours. Je n'ai eu qu'un seul ennui avec ce véhicule : pale du ventilateur cassée à 95000 km alors que je roulais en Italie. Je suis rentré sans problème par autoroute en évitant de trop faire chauffer le moteur pour éviter le déclenchement du ventilateur. C'est la seule panne que j'ai jamais eue.

C'est un véhicule très robuste, agréable à conduire, facile à vivre à condition d'effectuer l'entretien nécessaire ( , révisions, vidanges, etc et  et courroie de distribution avant 100 000km)

J'envisage maintenant d'acquérir un autre véhicule pour laisser celui-.ci à mon fils jeune conducteur . Hé bien je signerai encore avec Dacia, soit pour une logan neuve, soit pour une sandero stepway

• très bonne voiture aucun soucis en 7 ans.

• nous sommes ma femme et moi TOTALEMENT satisfait !!!! 150000km sans aucun pb ,notre entretien est fait par l'agent Dacia de beauvais EXCELLENT et bon marché.

notre prochain véhicule sera un Dacia ....... voilà!!!

• bonjour

pas se problème avec ma Logan depuis 5 ans, entretien assez peu coûteux,

je recommande!

• C'est la troisième Dacia que j'achète , la première en 2006 et ma femme s'en sert tous les jours , la seconde je m'en suis servi pendant 4 ans et je l'ai donné en suivant à ma fille...elle sert aussi tous les jours . La troisième que j'ai depuis 4 ans , une Logan MCV (break)...j'en suis satisfait ! Trés bon rapport qualité/prix , voitures fiables , aucun problême mécanique .C'est vrai que les finitions intérieures sont plutôt bas de gamme mais on ne peut pas tout avoir...

• Bonjour,

Pour ma part , j'en suis très content, elle a 10 ans , bientôt 200 000 Km au compteur, et à part quelques problèmes

mineurs (même pas mécaniques) , elle n'as jamais vu le garage.c'est sur que ce n'est pas une voiture luxueuse

mais elle remplit très bien son office .

• Nous avons 2 logan MCV en 7 places, et en sommes ravis, mais ce modèle ne se fait plus malheureusement. La mienne a plus de 10 ans et contrôle technique complètement vierge, et je n'ai eu aucun souci avec, juste les entretiens courant, mais nettement moins cher que pour la plupart des autres véhicules. La deuxième est un peu plus récente, roule beaucoup plus et le seul souci que nous ayons eu est le neman et démarreur à changer. Le plus dur sera de choisir une remplaçante quand il le faudra...

• Bonjour, pour moi c'est une très bonne voiture, les réparations sont à un prix correct et les travaux programmés permettent de ne pas avoir de problème avec... ...là moi avec les problèmes sur l'environnement j'attends la voiture dacia totalement écologique pour changer de voiture et reprendre la même marque.

• Bonjour, avec ma compagne nous avons 2 logan MCV diesel de 2008, 1 ère achetée à 10 000KM, jamais une seule panne, aujourd'hui 210 000km, la 2 ème achetée en 2014 avec le moteur refait, aujourd'hui 325 000km, aucune panne depuis l'achat, les 2 passent au contrôle technique sans soucis.Uniquement des frais d'entretien courant.Véhicules très économique.

• Bonjour, j'ai acheté en 2011 une Dacia logan mpi 1.6 d'occasion de 2006 ayant 93000 km. Aujourd'hui en 2019 elle affiche 203000 km. C'est une bonne tractrice pour caravane pliante 650 kg.

C'est assez robuste dans l'ensemble à l'usure! J'ai fait remplacer le bloc 4 bobines d'allumage pour une grillée, la pompe du lave-glace, 2 sondes lambda sur l'échappement. Elle passe assez bien les contrôle technique tous les 2 ans.

Je la remplace pour une sandéro stepway tce 90 ch, j'espère quelle sera aussi fiable!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.