Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RALENTI NON CONSTANT

BONJOUR? sur mon Duster nouveau modele (acquis en avril 2014) Lors des démarrages à froid le ralenti est non régulier pendant plusieurs minutes. Avez vous une explication? merci

Consulter les 22 réponses à la question RALENTI NON CONSTANT

  • bonjour, j'ai eu le meme probleme pour mon duster livré en juin, et en 2 mois de temp plus de probleme, il avais disparu, donc soit patient. Meme si il tourne un peu comme une "patate", lol.
  • Bonjour, d'après ce que j'ai pu lire il s'agit d'un défaut de programmation de l'injection qu'on retrouve sur tous les premiers modèles phase II. La solution est parait-il à l'étude. Il semblerait que le problème soit réglé car je ne l'ai jamais constaté sur le mien (fabriqué en juillet). Espérons qu'il y aura une campagne de rappel pour mise à niveau.
  • BONJOUR? J'ai aussi un diesel le110cv et de mettre la clim ça marche
  • Bonjour , dommage que ca n est pas marché . La différence est que j ai un duster diesel 110 4x2. La solution passe que pour les diesel ? A voir le retour d autres utilisateurs . En tous cas le problème se pose sur les 2 types de moteurs .
  • Bonjour, j'ai testé, en mettant la clim...hélas pour moi pas de changement...le ralenti reste instable 5 bonnes minutes....faudra donc attendre cette "reprogrammation"!!! Nb Duster Ambiance 1.6 essence acheté en Aout 2014..3000km..à ce jour
  • bonjour, Aujourd'hui le ralenti n'était pas constant , J'ai testé la proposition de "miguel52" en mettant la clim et effectivement le ralenti s'est immédiatement stabilisé . Merci pour l'astuce!!!! Il faudra le dire au SAV. Cordialement
  • Merci pour cette info pas très rassurante, je vais tester l'astuce avec la clim...vous êtes de quelle région ? Après avoir mis en doute l'efficacité du SAV Dacia...l'ors de l'entretien téléphonique, mon interlocuteur "Dacia Belgique" m'a dit que Service Dacia France n'avait rien de comparable avec celui de Dacia Benelux!!!!!!! l'avenir me le dira !!!! Amitiés
  • Bonsoir, de mon coté, je suis en attente d'une action de Dacia Benelux..: comme promis, après un courriel concernant le problème de ralenti, ils m'ont rappelé fin de semaine dernière, en précisant que le problème est connu et qu'une "reprogrammation" serait disponible en début décembre...2014 j'espère !!!! à suivre.. Amitiés
  • Bonjour, Je vous donne les suites et j'espère la fin de ma galère. Comme je le disait dans mon message du 10 octobre j'avais récupéré mon Duster parce que j'en avais besoin et j'attendais que Renault ma rappelle. Ils ne m'ont pas rappelé mais le jeudi 23 j'ai eu le voyant orange moteur qui s'est allumé en permanence. Après appel chez Renault et passage chez eux j'avais rendez vous le mercredi 29. J'avais l'autorisation de rouler. Mais le lundi 27 j'ai eu le voyant rouge (rectangle avec des zig-zag) allumé en permanence. Appel chez Renault avec interdiction de roulez, appel à l'assistance Dacia et Duster emmené chez le garage où je devais allé le mercredi. Et plus de voiture. Tous les deux jours j'allais les voir et ils ne savaient pas pourquoi ce témoin était allumé. Et puis subitement hier ils m'ont dit qu'ils avaient trouvé. C'est le filtre à particules qui pose problèmes. Mon duster a 19.000 kms. et ces temps ci je fait plus de ville que de route. L'huile contenu dans le filtre à particules a besoin d'être régénérée et pour se faire il y a un cinquième injecteur qui permet de bruler les résidus et cela se fait automatiquement surtout lorsque l'on fait de la route. Mais quand on fait de la ville le cycle n'a pas le temps de se terminer et l'huile finie par être trop "liquide". Comme j'avais rendez vous chez mon garagiste habituel pour la révision j'ai voulu récupérer mon Duster. Si je faisais cela Ils me facturaient 190 euros de recherche de panne. Plus évidemment pour moi le montant de la révision. Par contre si je leur laissais le Duster, ils intégraient le "nettoyage" du filtre et la révision ne me coutait que 180 euros. Et cerise sur la gâteau ils me faisaient la révision tout de suite. Et hier soir lundi lorsque j'ai récupéré mon Duster, la facture n'a été que de 151 euros. Comprennes qui pourra. J'espère que mes déboires sont terminés. Ils ne m'ont parlé de reprogrammation. Je mettrais un message pour vous donner la suite.
  • Bonjour à tous, je reviens de chez Renault( 7500 Tournai), problème de ralenti instable à froid non résolu : ils auront la solution en décembre (2014 ??? je pense ...)...il s'agit d'une reprogrammation... ils possèdent la modif pour "régulateur" Valéo "!!!! mais pas pour Bosch...qui ,à voir, se trouve dans mon Duster ...bon, on verra bien dans deux mois...si pas on montrera "les dents"..amitiés à tous..et si jamais vous aviez d'autres infos, je suis preneur(rappel Duster essence 1.6 modele Ambiance année de fabrication ; juin 2014)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils