Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reduction de la consomation d'essence

bonjour, je consomme + de 13L au 100km, comment la reduire? merci

Consulter les 17 réponses à la question reduction de la consomation d'essence

  • En levant le pied ?
  • Bonjour, quel modèle, quelle motorisation ? Mon Duster Prestige 4X4 1,5 DCI 110ch de juillet 2014 consomme, d'après l'ordinateur, 5,6 l au 100. Les calculs disent 6 litres. Je suis donc très étonné d'une conso de + de 13L. C'est un essence ? Au début, comme je n'était pas habitué aux rapports de boite de vitesse très courts et à la souplesse exceptionnelle de ce moteur, je consommais + de 7L.
  • Bonjour ! c'est un bio ????
  • le type de voiture ? moi 4x2 prestige 110 diesel 2014 fait ~6l au 100 en ville et petite campagne et 7/8 L sur autoroute!!!!!!! 13 L=voir garage!! ou pieds trop lourd!
  • Bonsoir, De quel véhicule parles-tu? Pas facile de donner de cette façon une explication!!!
  • bonsoir quelle est la motorisation de ton Duster? le mien c 'est le DCI 110 cv, et mon record sur un plein est de 5.4 l /100 en roulant avec un œuf sous le pied, sinon 6,3 l en roulant normalement. Tout dépend de ta conduite sinon le faire régler par ton cc. bonsoir
  • Bonjour quel moteur as tu? Essence, diesel? Fait tu que de la ville? Moi j'ai un 110 CV diesel et je consomme 6L en moyenne .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils