Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter la voiture ou prendre un LOA ?

Bonjour, tout le monde me conseille et me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA. Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdu …

Consulter les 14 réponses à la question Acheter la voiture ou prendre un LOA ?

  • Bonjour

    nous avons eu la même réaction et louons la nôtre depuis 18 mois. Effectivement on prendrait un risque avec les batteries et elles évolueraient paraît-il rapidement au niveau de leur autonomie. À voir pour la prochaine voiture ??

  • Bonjour, je vous conseille vivement d'acheter la voiture. La prendre en LOA serait une bêtise. Pour ma part j'ai acheté ma Spring et je ne le regrette pas


  • Batterie garantie et si on a du recul sur les batteries, certains modèle de ZOE et Tesla sont en circulation depuis environ 2012.

    J'en suis à ma 2ème électrique et je recommande de faire un achat immediat, même s'il faut passer par un prêt. Surtout que actuellement les voitures électriques perdent très très peu de prix sur le marché de l'occasion comparé à une thermique.


    Concernant votre conseillère, dites vous bien qu'elle vous conseille une LOA car c'est là où ils vont pouvoir le marger et elle s'est très bien que même après 3 ans, la voiture se revendra toute seule en occasion.


    S'il y avait vraiment un risque de ne pas la revendre derrière, ils vous conseillerait de l'acheter en direct, pour ne pas se retrouver avec la voiture à revendre à la fin.

  • Bjr, j ai pris en LOA pour cette raison. Pas assez de recul sur la durée de vie de la batterie.Je fais 20000km par, elle a 26500 km au compteur et pour l instant elle n'a pas perdu en autonomie (220 km en été et 180 max en hivers pour trajet mixte)

  • Bonjour, tout dépend votre utilité, si vous êtes gros rouleur ou non. Pour ma part, je suis petite rouleuse puisque j'ai un véhicule de service, donc ma dacia me sert pour les trajets maison- travail, et j'ai opté pour l'achat. La batterie est garantie, je n'ai pas eu de soucis, si vous souhaitez changer de véhicule souvent, peut être prendre en LOA ( attention cela revient plus cher au final que l'achat d'un véhicule neuf.)

  • Nous l'avons achetée.Je n'aime pas ce système de location.

  • prenez l'assurance huit ans pour la batterie

  • Bonjour .

    Nous l avons achetée et la batterie est garanti de toute façon .

    Je pense juste que ça leur rapporte plus en LOA .

  • Voici mon expérience : Spring achetée le 31 mars 2022, véhicule en panne pris en charge par l'Assistance le 30 décembre 2022, le service réparation a mis plus de 2 mois pour dire que la panne venait de la batterie traction, qu'ils devaient envoyer la batterie à Paris pour réparation, cette semaine ils ont demandé le remplacement de la batterie et non pas la réparation.

    Cela fait donc 5 mois que je n'ai plus ma Spring, heureusement que j'ai pu avoir une autre Spring prise en charge par l'assistance Dacia. Heureusement que la batterie est garantie 3 ans et je vais d'ailleurs demander au service client la prolongation de toutes les garanties.

    Pour ma part je n'ai jamais fait de LOA, mais dans le cas de ma Spring j'ai bénéficier de l'aide de l'état, de l'aide du département et de la reprise d'un autre véhicule et je n'aurais pas pu faire une LOA.

  • Bonsoir, effectivement, une batterie ayant environs huit ans de vie, et représentant plus du tiers du prix du véhicule, j'ai pris une loa, pour des raisons financières , mais aussi , parce sur je n'ai pas l'intention de garder la voiture , mais d'en changer au therme du contrat

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils